Connect with us

Infos

Zinedine Hameur Lain s’impose au Glory 26

Published

on

Crédit photo : Hennion Gabriel Muay Thai

Lors de notre article relatant la présence de Zinedie Hameu Lain au Glory dans sa vrai catégorie de poids, nous avions insisté à juste titre sur le faitq eu dans sa division il peut marquer les esprits.

En s’imposant aux points ce soir au Glory 26 face au hollandais Fred Sikking, Zinedine a confirmé ce que nous pensions ; l’homme n’est pas dans le top 10 chez les -95kg par hasard; C’est un guerrier dans l’âme qui a déjà prouvé qu’il savait faire mal face à des adversaires auxquels il rendait plusieurs kilogrammes et centimètres. Ce soir, « Zino » s’impose et gagne probablement sa place lors de la prochain édition. Nous avons joint son coach, Gabriel Hennion qui est revenu pour nous sur le fight : « Zinedine rentre rapidement dans le combat et touche avec les poings et les pieds. Il fait compter Fred au deuxième round. C’était un beau combat. Le public était très chaud et tout le monde était comptant et nous a félicité !!! Je suis très heureux du résultat. Il a prouvé encore une fois qu’il a sa place dans la cours des grands. Je peux déjà te dir qu’il y a une prise de contact et déjà les propositions avec une certitude de combattre au prochain Glory 27. Merci à toi Jerome. »

En s’imposant, Zinedine fait bien plus que gagner puisqu’il demeure le seul français à s’être imposer à ce poids. Mieux encore, à l’heure où nos combattants ont du mal à s’imposer hors de l’hexagone, il a marqué les esprits et vaincu ce signe indien qui fait que les boxeurs français ne parvenaient plus à accrocher un bon résultat dans les grands circuits. Bravo à Zinedine Hameur lain qui va pouvoir passer les fêtes de fin d’année sereinement avec un futur sportif particulièrement intéressant.

Récapitulatif

Superfight . -95kg . Glory rules . 3x3mn
Fred Sikking (Hollande) vs. Zinedine Hameur-Lain (France)
Vainqueur : Zinedine Hameur-Lain aux points

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending