Connect with us

Infos

Zinedine Hameur-Lain au Glory 26

Published

on

Un français sera présent au Glory 26 ce week end pour ce qui est le retour de l’organisation en Hollande. Il s’agit de Zinedine Hameur Lain (team Hennion) qui relève une fois de plus le défi d’un gros circuit.

Après le K-1, le Superkombat, la Tatnef Cup, le Thai Fight, le A1 WCC, il revient au Glory (il avait affronté Errol Zimmerman lors de la 13ème édition) pour affronter le hollandais Fred Sikking. C’est fort de cette expérience acquise aux 4 coins du Monde que le français montera sur le ring samedi soir pour s’illustrer. Il boxera à son poids de forme (-95kg) et c’est tant mieux car il a souvent relevé des défis chez les super-lourds, accusant un handicap de poids conséquent. Défait injustement lors de son dernier combat, il n’est pas en Hollande pour faire de la figuration. Il sait qu’un succès lui pourrait lui assurer de nouvelles échéances. Il a sur les épaules, le statut d’ambassadeur de l’école française car ils sont peu à ce poids à combattre au Glory. Classé 9 au ranking, Zinedine  sait que cette division est très relevée avec des hommes comme Artem Vakhitov, Gokan Saki, Danyo Illunga, Andréi Stoïca ou encore Igor Jurkovic.

Donc pour pouvoir aller défier ces hommes, il doit s’imposer impérativement samedi soir à Amsterdam histoire de marquer les esprits et de prouver qu’il n’est pas là par hasard.

Récapitulatif

Championnat poids lourd
Rico Verhoeven (Hollande) vs Benjamin Adegbuyi (Roumanie)

Championnat poids welter
Nieky Holzken (Hollande) vs. Murthel Groenhart (Hollande)

Tournoi poids plume
Mosab Amrani (Maroc) vs. Chibin Lim (Corée)
Shane Oblonsky (USA) vs. Maykol Yurk (Brésil)

Superfight
Mourad Bouzidi (Tunisie) vs. Danyo Ilunga (Allemagne)
Errol Zimmerman (Hollande) vs. Thomas Vanneste (Belgique)
Fred Sikking (Hollande) vs. Zinedine Hameur-Lain (France)
Karapet Karapetyan (Arménie) vs. Yoann Kongolo (Suisse)
Perviz Abdullayev (Azerbaïdjan) vs. Aziz Kallah (Maroc)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending