Youssef Boughanem inarrêtable !

Crédit photo : Abdelghani Habbou

Youssef Boughanem est inarrêtable et ce n’est pas l’anglais Jake Purdy qui dira le contraire. Ce dernier a essuyé un revers face au belge qui surfe sur une vague impressionnante de succès. A chaue combat, il entre un peu plus dans l’histoire du pieds-poings mondial car forcément, il va laisser une empreinte fantastique dans l’histoire de la boxe thaïlandaise.

Londres à travers le Phoenix London 3, a eût la chance de voir se produire un nakmuay extraordinaire qui a presque tout gagné à 28 ans. Coaché pour le coup par Benoit Maheux qui s’occupe également d’Anissa Meksen et Yetkin Ozkul, Boughanem a encore fait des étincelles pour s’adjuger une nouvelle victoire. D’ailleurs, nous ne comptons plus le nombre de sorties victorieuses qu’il a effectué ces deux dernières saisons. Nous ne reviendrons pas non plus sur la moisson de titres probants qu’il a effectué, titres obtenus dans des stadiums ou organisations prestigieuses. Son nom seul évoque tout cela mais également le haut niveau du muay thai.

Tel le phénix, Cheick Sidibe renaît de ses cendres. absent des rings depuis plusieurs mois, le français a signé une victoire par KO à la 4ème reprise. Son coach, Nordine Mahmoudi avait promis qu’il ferait ce qu’il faut pour revenir en vainqueur à la maison. C’est chose faite qui plus est dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Et clairement, il lance un signal fort à la division des -80kg qui lui correspond naturellement : le Cheick is back et ce ne sera pas pour rien !

Récapitulatif

Superfight . Muay thai . -72,680kg
Jake purdy (Angleterre) vs Youssef Boughanem (Belgique)
Vainqueur : Youssef Boughanem par TKO3

Superfight . Muay thai . -86,180kg
Stephen Wakeling (Angleterre) vs Cheick sidibe (France)
Vainqueur : Cheick Sidibe par KO4

Superfight . Muay thai . -67kg
Charlie Peters (Angleterre) vs Azize Hlali (France)
Vainqueur : Charly Peters aux points

Author: Admin