Yoka affronte Wallisch pour sa rentrée à Nantes

Tony Yoka va affronter l’allemand Michael Wallisch le 28 septembre prochain à la H Arena de Nantes. Ce sera le septième combat professionnel du champion olympique et champion du Monde amateur qui reste sur un succès en trois rounds face à Alexander Dimitrenko.

En quelques chiffres, Wallisch c’est 22 combats, 20 victoires dont 13 par KO et deux défaites toutes les deux par KO. Il mesure 1m97 et est âgé de 33 ans. C’est un adversaire à la portée de Tony Yoka au regard de la dernière prestation du français. L’allemand n’est pas dans le top 100, il s’agit pour Tony de travailler et faire parler son punch pour engranger de la confiance et rester actif avant le choc face à Johann Duhaupas. Même si cela peut faire grincer les dents des mordus du noble art, ce sont des étapes nécessaires pour évoluer.

Et puis chez les lourds,  tout peut aller très vite même si l’allemand n’a pas le plus spectaculaire du circuit. Il a disputé il y a quelques mois, un combat pour le titre européen WBOE qu’il n’a pas réussi à conquérir. Tony Yoka est le favori logique de ce combat de préparation qui lui permettra d’engranger un peu plus d’expérience  !

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.