Connect with us

Infos

Yohan Lidon, citoyen d’honneur !

Published

on

La force de Yohan Lidon réside dans son accessibilité. C’est un fait établi de longue date et qui s’est confirmé il y a quelques jours à Chevannes, dans l’Yonne. Le « bucheron » y dirigeait un stage dans le club local (ndlr : American Boxing Chevannes) où ils étaient nombreux à être venu suivre les conseils du sociétaire de la team Nasser Kacem.

Yohan Lidon, citoyen d'honneur !

Citoyen d’honneur !

Le succès a été total pour ces quelques heures de partage entre un champion et son public. C’est dans ce contexte là que Yohan a été fait citoyen d’honneur de cette petite bourgade située à quelques kilomètres d’Auxerre. C’est un fait assez rare pour être souligné même s’il faut bien avouer que le palmarès du boxeur l’a bien aidé dans cette récompense, la première du genre à son palmarès. La presse locale s’est même empressée de venir à la rencontre de l’intéressé qui était très attendu dans cette petite ville où les panneaux d’informations annonçait ce stage exceptionnel.

Un agenda bien chargé

Yohan Lidon ne manque pas de combats puisqu’il a deux rendez-vous à honorer dans les semaines. Le premier se fera en Algérie au A1 WCC le 22 juin prochain où il affrontera Karim Benmansour dans les règles du K-1. Toujours dans cette discipline, il est engagé dans un tournoi à 4 à la Fight Night Saint Tropez le 4 août, une date qui lui tient particulièrement à coeur puisqu’il est au programme de ce show depuis plusieurs éditions. Ce sont deux échéances importantes pour cette fin de saison palpitante où Lidon fait du Lidon en relevant tous les challenges qui lui sont faits. Malgré un couac en Pologne où il a clairement été spolié d’un succès qui lui revenait, il a réalisé ces derniers mois des prestations musclées et engagées à souhait. C’est dans doute ici, l’explication du succès qu’il connaît à chaque rencontre avec les clubs qui le convient.

Continue Reading

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending