Connect with us

Infos

Yohan Lidon affronte Alka Matewa à la Nuit Des Challenges

Published

on

Il nous a dévoilé la nouvelle en exclusivité il y a quelques jours au téléphone ! Yohan Lidon affrontera le belge Alka Matewa à la Nuit Des Challenges le 24 octobre prochain à Saint Fons.

Les deux hommes s’affronteront dans le cadre d’un championnat du Monde en K-1 rules pour ce qui sera un temps fort de la soirée et probablement le main event. Alka Matewa c’est un costaud, un polyvalent des rings puisqu’il évolue également dans les règles du MMA. L’homme compte une victoire dans le cadre du Glory, affiche une bonne cinquantaine de combats à son actif et a décroché plusieurs couronnes internationales.

Ce combat est une petite révolution dans l’histoire de la Nuit Des Challenges de Nasser Kacem. En effet, cet événement traditionnellement dévoué complètement au muaythai, s’ouvre désormais au K-1 rules à grande échelle avec un homme que les promoteurs s’arrachent, à savoir Yohan Lidon.

Le bûcheron n’a jamais été épargné chez lui ; il a gagné mais a également connu l’affre du revers devant les siens. Indéniablement, ce sont ces expériences qui ont forgé Yohan et fait devenir le champion qu’il est aujourd’hui. Ne dit-on pas que l’on voit un champion après un revers.

Saint Fons, nous aurions presque envie de dire, le stadium de Saint Fons (nous y avons connu une ambiance fantastique dans une chaleur formidable qui rappelait aux différents adeptes des stadiums thaïlandais combien le palais des sports avait de points communs avec les grandes places du muaythai au pays du Siam).

Ce combat est clairement une belle affiche, une façon de bien démarré la saison pour Yohan Lidon même si pour que la fête soit complète, il lui faudra impérative s’imposer. En effet, une première échéance au Glory l’attend quelques semaines plus tard (voir notre article Yohan Lidon au Glory : c’est fait ! )

Récapitulatif

Championnat du Monde . K-1 rules . 5×3 mn . -76kg
Yohan Lidon (France) vs Alka Matewa (Belgique)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending