Connect with us

Infos

Yohan Drai s’impose au Super Muaythai

draiCrédit photo : Yohan Drai

Il y a quelques heures, le marseillais Yohan Drai a remporté le tournoi Super Muaythai chez les -70kg. Pour cela, il s’est imposé aux points puis par KO 2sous les couleurs du camp Fairtex.

Yohan progresse c’est un fait et son intégration au Fairtex se fait dans de bonnes conditions. Ce succès dans une épreuve à élimination directe est bien évidemment une très bonne chose pour ce nakmuay qui nourrit de vraies ambitions dans cette discipline et en Thaïlande s’il vous plait.

Il revient pour nous sur ce succès : « Je remporte mes deux combats : Le premier contre le thailandais Fa Sira, je le fais compter sur une droite et le deuxième combat l’anglais Allen Kurtis que je fais arrêter au deuxième round sur middle au foie . Je suis content de ma victoire je sais qu’il me reste beaucoup de progrès à faire et je suis confiant pour la suite des choses au Fairtex. Néanmoisn je ne suis pas satisfait, je n’étais pas à l’aise car je ne boxe pas assez souvent du coup, mais c est un problème qui va se résoudre avec le temps . Je crois avoir lu dans tes articles qu’un champion ça se construit avec le temps. Je suis confiant pour mon avenir danss cette team par contre car il me donne tout pour réussir et je suis vraiment déterminé car j ai fais beaucoup de sacrifice pour venir ici surtout familiaux.. »

Il faut souligner que c’est un fulleur pur jus qui est venu à la boxe thaïlandaise par passion, ce qui permet d’apprécier un peu plus ses bons résultats. Ces deux victoires vont propulser Yohan Drai à la deuxième place du classement LIDF 2016 chez les -70kg. Avec 15 points, il se positionnera derrière Mohamed Houmer et Mohamed Hendouf qui se partage désormais la première place avec 20 points. De quoi motivé un peu plus le marseillais pour ses prochaines échéances.

Peu à peu il se fait une place dans un paysage muaythai assez compliqué au pays du Siam. Drai est un boxeur qui a tout pour lui même s’il sait qu’en matière de ring rien n’est simple. Clairement, il sait d’où il vient et sait où il va !

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Fa Sira (Thaïlande)
Vainqueur : Yohan Drai aux points

Tournoi . Finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Allen Kurtis (Angleterre)
Vainqueur : Yohan Drai par KO2

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Meyer, Mermoux, Sammartino, trio gagnant au PBO

Le Phenix Boxing Only sera proposé pour la 8ème fois depuis sa création le 4 septembre prochain au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois. Souleyman Ylmaz prend peu à peu les commandes du show de Pascal Pastor avec une influence plus muaythai dans la programmation. Ce qui explique la présence d’Arthur Meyer, Yoan Mermoux et Lorenzo Sammartino sur l’affiche de cette nouvelle édition. Trois boxeurs qui ont fait leur preuve ou qui commencent à faire parler d’eux, un vrai trio gagnant pour l’organisation. Le reste de la fightcard ne manque pas de piquant avec Josuée Lepape, Mohamed Cheboub ou encore Brahim Madi. Le rendez-vous est pris avec cet événement incontournable du paysage pieds-poings français.

Continue Reading

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending