Connect with us

Infos

Yohan Drai fait ses armes en boxe thaïlandaise

Published

on

Il vient de Marseille, s’entraîne à la team Sabatier et depuis quelques mois, Yohan Drai fait ses armes en boxe thaïlandaise et en Thaïlande s’il vous plait. Finaliste du Full 4 Fight, Drai est un dur, un guerrier qui revient sans cesse à la charge.

10247327_891540357567760_3033010223016707267_nIl y a quelques heures, il combattait en kard chuek face à Ikuezang dans le cadre du Thai Fight rien que ça. Le phocéen a encore une fois été l’auteur et revient pour nous sur cette expérience fantastique mais aussi ses aspirations : « Je viens de boxer au Thai Fight et je réalise pour un premier combat, en kard chuek (mon 5ème en muaythai), contre Ikuezang ( avatar du Thai Fight qui affiche plus de 300 combats) une belle prestation. Beaucoup de thailandais me voit gagnant et mais je sais que c’est certainement la rencontre la plus équilibrée de la soirée devant 10 000 personnes contre moi au début puis une partie avec à la fin. Apres gagner au Thai Fight à la décision est une chose très difficile et je m’y attendais. Enfin voila, j’essaie de relever des défis avec Youssef Boughanem comme coach en Thailande et André Sabatier en France pour pouvoir être un peu plus reconnu .L’adaptation du K-1 au pur muay thaïlandais est difficile car les appuis ne sont pas les mêmes puis il y a le corps à corps qui est aussi une boxe à part entière. Pour le moment j’essaie d’adapter ma boxe qui va plus vers le K-1 au niveau du rythme et des appuis à la boxe thaïlandaise. Ca me plaît vraiment car j’ai encore une très grosse marge de progression techniquement .et je trouve ça cool d’opposer des styles différents pour en obtenir un unique. Youssef Boughanem en est l’exemple parfait, il a su conserver son anglaise du temps où il boxait en Hollande et l’adapter à un vrai style thai. »

Yohan Drai poursuit donc son apprentissage grandeur nature et de mémoire, il est le premier marseillais à boxer dans un des plus grands shows de muaythai sur la planète. Un homme à suivre donc

Résultats

Super X bat Alka Matewa aux points
Iquezang bat Yohann Drai par décision
Saenchai bat Charles François par KO  2
Payak Samui bat Keivan Soleimani par KO 2
Sudsakorn bat Anes Lakhmari par KO 2
Victor Pinto bat Jordan Coe aux points
Saiyok Pumpanmuang bat Yassin El Hana aux points
Antoine Pinto bat Charlie Guest aux points

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending