Yannick Vest s’incline avec les honneurs face à Thomas Vanneste

vestHier soir, au Battle Aréna Series, Yannick Vest a affronté Thomas Vanneste, l’homme fort de la division reine en Belgique. Joker de dernière minute, le français savait que l’équation posée par Thomas, serait compliquée à résoudre. Qu’à cela ne tienne, il y est allé avec ses convictions, offrant un combat courageux de la bouche même de Christian D’Heygères, la coach de Vanneste.

Verdict, une défaite aux points avec les honneurs pour le nordiste qui a été fidèle à sa réputation. Sans se dérober, il revient sur ce combat : « Nous avons accepté cette confrontation suite à un appel de l’organisateur le mardi, soit 4 jours avant le combat. N’étant du coup pas préparé pour cette échéance je pense avoir fait un bon combat. Je manquais un peu de fond sur le troisième round. Il a donc fallu gérer. Je suis satisfait du combat et je pense qu’avec plus de préparation la donne pourrait être différente . Je regrette cependant la réaction de Thomas qui à la fin du combat a esquivé mon accolade, j’ai trouvé ça moyen pour un boxeur de ce niveau. Ayant déjà boxé de meilleurs boxeurs que lui, j’ai été étonné de voir un manque de respect chose qui m’a aussi été rapporté par des spectateurs. Sur le ring on est là pour en découdre mais quand c’est fini, le respect de rigueur. Il pensait certainement que le combat allait être plus facile ; Un combat n’ai jamais gagné d’avance. Je tiens à remercier Monsieur Luc Jansen de m’avoir donné une chance. Je pense avoir répondu présent et avoir rempli le contrat. Merci aussi à Christian, le coach de Thomas pour les messages postés sur le net à mon égard. J’attend une revanche ! »

Récapitulatif

Superfight. K-1 rules . 3×3 mn. +95kg
Yannick Vest (France) vs Thomas Vanneste (Belgique)
Vainqueur : Thomas Vanneste aux points

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.