Connect with us

Infos

World Martial Arts Games : sur la bonne voie

Published

on

World Martial Arts Games : sur la bonne voieAvec plus de 350 inscrits, issus de 4 continents différents, les World Martial Arts Games sont clairement sur la bonne voie d’autant que les participants viennent de 4 continents différents. Au total, une vingtaine de pays envoie des représentants avec pour seul but, repartir avec la victoire. C’est la motivation de chacun dans ce Geneva Open qui a su garder une certaine fraicheur au fil des années.

Inscription

Brésil, Bengladesh, Azerbaidjan, France, Angleterre etc… ce sont de nombreuses écoles qui vont s’affronter durant ces deux jours de compétitions. C’est l’essence même des arts martiaux traditionnels et modernes que d’opposer des styles, des méthodes différentes.

La compétition reçoit le soutien de nombreuses personnalités des sports de combats. Murilo Bustamante, Jérôme Le Banner, Myriam Lamarre, Yohan Lidon des acteurs majeurs qui ont fait évoluer les sports de ring ou qui le font encore. Le contact est que Carl Emery a placé cette compétition sur de bons rails. Et autant le dire 2018 sera un bon cru et une bonne base de travail pour la suite.

Car le fondateur des World Martial Arts Games, du World Kickboxing Forum, compétiteur hors pair en boxe, full contact et arts martiaux traditionnels, Emery est le capitaine d’un navire qui garde le cap. Son moteur reste la promotion de ces disciplines qui lui sont chères et qu’il aime avec passion. C’est un homme qui apprend beaucoup, constamment même pour ceux qui le connaissent bien. Il s’appuie sur son expérience du passé pour proposer une compétition qui réunira de nombreux compétiteurs sous une seule et même bannière : celles des arts martiaux !

Date de forclusion : le 3 avril 2018

Vous n’avez plus qu’une poignée de jours pour vous inscrire, la date de forclusion ayant été officialisé. C’est le moment ou jamais de participer à ce qui pourrait devenir une des plus grands compétitions amateurs de la planète.

[Google_Maps_WD id=84 map=26]

 

Continue Reading

Infos

Toure, Barbot, l’union fait la force !

Published

on

By

Shannon Toure Yoka et Christelle Barbot ont mis les gants (18 rounds au total sur 5 jours). La première est la soeur de Tony Yoka alors que la seconde est la fer de lance de la boxe féminine à l’Académies des boxes de Villejuif. Yoka n’est pas un nom inconnu pour Christelle qui avait fait du sparring avec Estelle Mossely Yoka !

Continue Reading

Infos

Isaïe Hennion, sur les traces de son père

Published

on

By

Isaïe Hennion suit les traces de son père Gabriel Hennion  en passant chez les pros chez les -70kg. Si nous pourrions parler de gémellité tant la ressemble avec son papa est frappante. Evidemment, il n’y a pas que le physique, tous les deux sont liés par le ring et des disciplines comme le kickboxing ou le muay thai. Dans l’ordre des choses, Gabriel transmet à Isaïe mais ce dernier a suffisamment de tempérament pour se faire un prénom et faire durer la dynastie Hennion.

Continue Reading

Trending