Connect with us

Infos

Wilfried Martin revient sans sa ceinture !

martin« Défaite aux points! Je rentre sans la ceinture mais je rentre la tête haute. Je pense avoir fait ce qu’il fallait pour l’emporter mais le résultat n’est pas en ma faveur.
2 juges pour lui et 1 juge pour moi. Les 3 nuits sans dormir m’ont épuisé je n’avais plus de jus dans la dernière reprise alors que jusque là je pense avoir le combat.
Je remercie mon partenaire, compère et interprète Jérome Mercier, mes potes ki m’ont toujours soutenu, toute l’équipe de New Atlantide, ma famille. Une grosse pensée à mes filles et ma petite femme que j’aime. Je suis tombé mais je me suis déjà relevé les amis.  Encore merci pour tous vos encouragements ! Tchoussss ! »

C’est l’analyse qu’a livré Wilfried Martin après son championnat du Monde ISKA qu’il a disputé à Tokyo il y a quelques heures. C’est la deuxième qu’il défendait son titre face au japonais Hiroto Nema ; lors de la première confrontation, Martin s’était imposé aux points. Il avait forcé le respect et prouver que l’on pouvait gagner au terme des 5 rounds règlementaires. Hélas hier soir, le verdict a été tout autre. Gageons que son adversaire soit habité du même état d’esprit et lui accorde une belle. L’idéal serait bien entendu un troisième combat en France, Wilfried Martin mérite cela du seul fait qu’il porte toujours haut les couleurs de la France.

Certes le revers est là mais il doit positiver puisqu’il a signé une bonne année 2016 avec deux combats victorieurx titre mondial ISKA en jeu sur trois sorties sous l’impulsion d’Alan Kermorvan qui a eut raison de lui faire confiance. Il était revenu pour défendre son titre en mai dernier après une longue période d’arrêt (il avait annoncé avoir mis fin à sa carrière sportive) mais le virus l’a repris avec le succès que l’on sait.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . 5×3 mn . Kick boxing . -72,500kg
Wilfried Martin (France) vs Hiroto Nema (Japon)
Vainqueur : Hiroto Nema aux points

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Meyer, Mermoux, Sammartino, trio gagnant au PBO

Le Phenix Boxing Only sera proposé pour la 8ème fois depuis sa création le 4 septembre prochain au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois. Souleyman Ylmaz prend peu à peu les commandes du show de Pascal Pastor avec une influence plus muaythai dans la programmation. Ce qui explique la présence d’Arthur Meyer, Yoan Mermoux et Lorenzo Sammartino sur l’affiche de cette nouvelle édition. Trois boxeurs qui ont fait leur preuve ou qui commencent à faire parler d’eux, un vrai trio gagnant pour l’organisation. Le reste de la fightcard ne manque pas de piquant avec Josuée Lepape, Mohamed Cheboub ou encore Brahim Madi. Le rendez-vous est pris avec cet événement incontournable du paysage pieds-poings français.

Continue Reading

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending