Connect with us

Infos

Wilfried Martin conserve son titre

Published

on

martinIl le voulait plus que tout ce retour. Malgré un périple digne d’un roman de Jules Verne, Wilfried Martin est bien arrivé au Portugal pour défendre son titre de champion du Monde de kick boxing.

« On est venu au Portugal (avec le poto, collègue, coach et ami Jérome Mercier), un périple de fou on est passé par Toulouse, Francfort, Paris et enfin Lisbonne. Obligé de se débrouiller en taxi sur Lisbonne, le combat prévu en K-1 se fait en kickboxing.
Le combat prévu à 00h50 se fait à 2h du matin. Bref malgré tout je gagne les 5 rounds chez mon adversaire qui repartira avec les cuisses violettes et très marqué au visage et au corps. Respect à lui. »

En boxeur chevronné qu’il est, il en fallait plus à Wilfried pour être déstabilisé. Le limougeaud avait des objectifs et rien ne pouvait le dévier de sa trajectoire. Verdict, il revient en France avec sa couronne mais également des ambitions légitimes ; la coupure qu’il a observé lui a vraisemblablement fait du bien et réveillé en lui son instinct de compétiteur.

Malgré un contexte compliqué, Wilfried est satisfait : « Je suis super heureux, content et fier que j’en ai loupé mon avion. Ça me donne envie de reprendre l’année prochaine pour de grosses échéances. »

Il peut être heureux. C’est un boxeur qui s’est toujours montré généreux sur le ring et sa décision d’arrêter avait un goût d’inachevé tant il semblait qu’il en avait encore sous le pied. Ce retour lui fait du bien et fait du bien à sa catégorie où les talents ne manquent pas il est vrai. Que dire de plus : bienvenue chez toi Wilfried !

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . Kick boxing . 5×3 mn . -72,500kg
Wilfried Martin (France) vs Silva (Portugal)
Vainqueur : Wilfried Martin aux points

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending