Connect with us

Infos

Wallace défie Urabe au Krush !

Published

on

12359949_10156335857935252_7292294187690751409_nCe sera le combat de ce début d’année 2016 qui se profile à grands pas (bien vu Alan) ! Le bouillant, le volcanique Alexy Wallace affrontera le champion japonais Koya Urabe, champion du Monde ISKA, vainqueur du K-1 World Grand Prix in Japan.

Où ? Au Japon ! Quand ? En février ! Et forcément les japonais vont fondre sous le style percutant du français car il est grand, il est beau et il est fort. Plus sérieusement, s’il y a bien un boxeur dont la boxe peut convenir au Japon, c’est bien Alexy Wallace. Au pays du soleil levant, on aime les guerriers, les samouraïs des temps modernes, Wallace est de ceux-là.

Il rend quelques centimètres à Koya Urabe mais finalement, à ce niveau, tout se joue ailleurs. Mental, condition physique et vista sont les paramètres cruciaux pour une bonne performance. En janvier 2015, Javier Hernandez avait conquis le Japon en livrant de véritables « guerres de tranchées » même si nous détestons ce mot ; la guerre n’a rien de bon. Alexi est du même acabit ! Il ne lâche jamais et il a en plus le sens du spectacle.

Ce match sera une opposition de style en règle ; et si le japonais aura l’assurance d’un boxeur boxant devant son public, il devra tout de même se méfier du punch dévastateur du français qui a déjà prouvé que sur un coup, il peut facilement éteindre la lumière. Tout est résumé ici : Wallace offre le lot d’incertitudes que cherche le public d’où qu’il soit.

Bien entendu, nous ne sommes pas en train d ‘écrire qu’Alexy Wallace va mettre sur orbite Koya Urabe d’un coup de baguette magique. Non, la loi du ring nous en empêche. Mais clairement, il est un client potentiel et sérieux pou pouvoir s’imposer !

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -60kg
Alexy Wallace (France) vs Koya Urabe (Japon)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending