Connect with us

Infos

Vidéo : Carl Emery, en mode vintage

Published

on

carl_et_killian_emery-7Si Carl Emery a une telle connaissance des arts martiaux traditionnels et modernes, c’est aussi parce qu’il a été un compétiteur redoutable. Si nous parlons d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il y avait ces années-là des guerriers hors pairs capables d’affrontements de titans. Nous vous proposons de revivre quelques uns des instants de la carrière de Carl Emery, promoteur, coach, fondateur du World Kickboxing Forum, fondateur des World Martial Arts Games et qui ne ménage pas ses efforts pour poursuivre le développement de nos sports.

Synopsis

De 1987 à 1994, Carl Emery a combattu en kick boxing et en boxe anglaise.

Voici quelques-uns de ses titres.

Retiré invaincu en tant que Champion du Monde de  kickboxing professionnel en 1994 ISKA – WKN.

Pro Kickboxing : 22 combats – 22 victoires – 14 par KO
Un titre mondial. Deux titres européens en 1993 et 1994

Amateur Kickboxing : 26 combats – 25 victoires – 19 par KO
Deux titres nationaux amateurs
Médaille de bronze aux championnats mondiaux amateurs 1989

Boxe Amateur : 11 combats – 10 victoires – 8 par KO
Médaille d’argent aux championnats suisses 1987
Champion Suisse romande 1987

De 1994 à 2006, Carl Emery a continué la compétition amateur en jiu-jitsu, submission wreslting and mixed martial arts.
Il a notamment remporté le championnat suisse et le championnat nord américain en jiu-jitsu à Collingwood/Ontario ainsi que 22 tournois internationaux, tous styles confondus.
Il a remporté les International Police & Fire games en mixed martial arts en 2004 à Las Vegas/Nevada.
Il a mis un terme à sa carrière en 2006 en remportant les World Martial Arts Games à Victoria/British Columbia.
D’autres vidéos suivront!

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending