Connect with us

Infos

Vang Moua, l’apanage d’un grand !

Published

on

« J’ai perdu mon combat ce soir. Je pense que c’est le moment de m’arrêter. Jusqu’à 36 ans j’ai fais beaucoup de combats et trop d’ailleurs, il faut se rendre à l’évidence, le corps ne répond plus comme il y a dix ans. Je prendrai demain le temps de remercier toutes les personnes qui m’ont aider, ce soir repos et penser désormais à autre chose. »

Ce message, c’est Vang Moua qui l’a laissé ! Et comme souvent, lorsqu’un champion prend ce genre de décision (rien n’a été officialisé pour l’instant), une pointe de nostalgie et c’est encore plus vrai lorsque l’on connaît un peu Vang.Chantre de l’humilité et de la gentillesse, il est un des plus beaux exemples pour les jeunes.+

vang2Avec une carrière longue à souhait dans plusieurs disciplines, des titres en nombres (il a trusté pendant plusieurs années le titre de champion de France de kick boxing sous les couleurs de la Red’s Team), et à cette époque, ça voulait dire quelque chose), il est aussi un guerrier hors pair, un boxeur redoutablement généreux qui est capable de dire du bien de son adversaire victoire ou pas. C’est un champion ! Il n’a plus rien à prouver car il a relevé tous les challenges qui lui ont été proposé. Le dernier en date, participer au A-1 WGP en joker.

Ce qu’il faut retenir chez Vang Moua au-delà de ses performances sportives, c’est indéniablement l’homme. A titre personnel, je peux dire que c’est une des plus belles personnes que la vie m’a permis de croiser tous domaines confondus. Alors s’il fallait dire quelque chose à ce boxeur ce serait merci ! Merci pour tous ces fights, cette honnêteté, cette humilité et ce fair play qui est le tien depuis ces nombreuses années de combats.+

Définitivement, Vang Moua est l’apanage d’un grand ! Loin des titres galvaudés pour faire bien sur le cv, il a choisi la voie du challenge sportif tout en respectant des principes de vie qui l’honorent. Depuis ses débuts, il n’a de cesse de donner une belle image de nos sports. Retraite sportive ou pas, cela méritait amplement quelques lignes !+

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending