Connect with us

Infos

Une deuxième médaille d’or pour Edouard Bernadou (vidéo)

Published

on

Sans titrePilier de l’équipe de France, Edouard Bernadou n’en fini plus de récolter les médailles chez les amateurs. En effet, il vient de remporter l’or aux championnats du Monde WAKO dans les règles du full contact chez les -71kg.

Son parcours est d’importance à tel point qu’il pourrait être comparer à Jérôme Thomas, performance olympique mises à part. Bien évidemment, Edouard ne cache pas sa joie de ce nouveau sacre qui plus est dans une discipline qui n’est pas forcément la sienne :« Je suis content d’être parvenu à être constant et rigoureux sur cette semaine de combats. La légitimité des titres en boxe prête souvent à discussion. Pour moi, la WAKO decerne des titres de valeur, surtout dans les principales catégories, et je suis fier de décrocher de nouveau ce titre après une semaine avec cinq combats, pesé tous les jours et face à des nations et des combattants prêts pour ce format. C’est une véritable reconnaissance. J’ai beaucoup boxé ces dernières semaines, dans trois disciplines différentes, Je prouve que je suis toujours là peu importe le contexte »

C’est vrai qu’il a été actif Edouard Bernadou, il a, comme n’importe quel athlète, connu un coup de fatigue mais cette médaille est une preuve de plus de plus du champion qu’il est. Car c’est en champion qu’il a réagit en Irlande durant cette semaine irlandaise qui a finalement bien réussi au leader des bleus. Véritable exemple pour les jeunes, il prouve qu’il sait s’adapter au format qu’on lui propose même si une compétition comme ces mondiaux WAKO, impose une grosse condition physique et une hygiène de vie irréprochable. Si rien n’est dit sur le prochain combat d’Edouard, l’homme va tout de même pouvoir souffler un peu et savourer cette nouvelle médaille d’or.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending