Connect with us

Infos

Une cage au World Martial Arts Games

Published

on

Carl Emery que nous avons rencontré ce week end nous l’a annoncé : une cage a été commander pour les combats de MMA ! La volonté de l’organisateur helvète est simple : donner la possibilité aux combattants de la discipline d’évoluer dans des conditions optimales.

Inscription

Bien sur, pour les fighters français inscrits (vous pouvez encore le faire avec le lien ci-dessus), l’occasion est unique. La France qui reste un des rares pays à se fermer au Mixed Martial Arts, ne permet pas non plus de faire évoluer les athlètes dans une cage. Bien sur, le pour ou contre est un débat qui perdure alors que le nombre de pratiquants en salle est en constante augmentation. Les World Martial Arts Games seront donc l’opportunité idéale pour nos tricolores pour se tester dans une enceinte qui confine plus à la sécurité que le traditionnel ring.

Les phases au sol sur un ring peuvent être dangereuses puisque les acteurs d’un combat peuvent aisément glisser sous la dernière corde et clairement tomber du ring. La cage permet une pratique que nous qualifierons de plus libre et finalement permet au mieux d’appliquer les règles dans la sécurité la plus totale.

Disciplines proposées

Baton Combat Chanbara
Boxing
Breaking
Forms (kata, tao) traditional & artistic
Full Contact Kickboxing
Grappling (gi & no-gi)
Handisport
Jiu-Jitsu brazilian rules
Kickboxing K-1 Rules
Light-Contact Continuous
Mixed Martial Arts (light contact & full contact)
Muay Thai
Police BRICPOL Self-defence
Self-Defence
Semi-Contact Pointfighting
Special divisions for Handisports
Special divisions for Military – Police and Fire Departments
Sport Jiu-Jitsu

best west

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending