Connect with us

Infos

Un iranien pour Wamba au TEKB 2017

IMG_6330Le 25 février prochain, Nicolas Wamba assurera une nouvelle la tête d’affiche du Tournoi de l’Ephebe de Kick Boxing. Pour l’opus 2017 du show de Christophe Dragole, Wamba va de nouveau se produire dans une affiche inédite puisqu’il sera opposé à l’iranien Tofan Pirani, champion intercontinental WKN de boxe thaïlandaise.

L’édition 2016 avait été celle de la rédemption pour Nicolas qui avait le choix de repasser par la case Europe pour relancer sa carrière. Ce fût une totale réussite pour l’agathois et son coin, le championnat d’Europe l’avait clairement transcender. Récent vainqueur de Nordine Mahieddine au Glory de Nice, Wamba doit confirmer son retour au premier plan chez les lourds made in France où ça bouge beaucoup. Dans la division reine c’est un peu malheur aux absents. Nicolas l’a bien compris et sait que le droit à l’erreur se paie cher dans le sport de haut niveau.

iranienTofan Pirani est une énigme sur la scène française même si c’est un boxeur qui s’est imposé au K-1 Scandinavie et qui a participé au Bigger’s Better, au Superkombat. Basé en Suède, il affiche environ 70 combats à son actif et plusieurs titres internationaux. Il a même affronter le colosse américain Bob Sapp et ses 150kg. C’est un boxeur qui s’appuie sur de bonnes techniques de jambes et ce dans toutes les zones de frappe.
Christophe Dragole devra préparer son boxeur en connaissance de cause car le boxeur iranien est assez médiatisé et de nombreuses vidéos de ses combats circulent.

Nicolas devra convaincre à l’instar de ce qu’il a fait l’année passée face à un bloc de 120kg, venu de République Tchèque,Michal Reissinger . Le combat qui l’attend le 25 février ne sera pas le même puisque Tofan est un boxeur plus aérien, plus technique. Le genre de boxeur face auquel il n’est pas simple de s’exprimer.

Le français ne fait pas le choix de la faciliter mais il a le vécu, le parcours pour venir à bout de l’iranien. Et chez lui, devant son public, Nicolas est toujours redoutable !

Récapitulatif

Championnat intercontinental WKN . K-1 rules . 5x3mn . +96,600 kg
Nicolas Wamba ( France) vs Tofan Pirani (Iran)

Informations

Nom : Trophée de l’Ephebe de Kick Boxing

Date : 25 février 2017

Lieu : Agde

 

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: TEKB 2017 : Wamba change d’adversaire ! – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Infos

Le retour d’Eddy Naït Slimani

Eddy Nait Slimani devrait son retour chez Zef Dalomba en septembre prochain à la Nuit Des Gladiateurs. Le protège de David Blanc et Bruce Codron devrait à l’affiche de cet événement sur le contexte sanitaire le permet. Dalomba, passé maître dans l’art de proposer des affiches que l’on pourrait dans les grandes productions, aurait fait du pensionnaire du Gym Boxe Loisirs sa priorité pour son programme. Tout reste à confirmer notamment en ce qui concerne l’adversaire (aucun nom ne filtre) mais Zef a le savoir faire pour surprendre ! ENS attend avec impatience son retour sur le ring. Il porte à merveille son surnom d’ovni avec sans aucun doute un des panels techniques les plus relevés dû pieds-poings français !

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending