Connect with us

Infos

Un champion du Lumpinee chez Nasser Kacem

Published

on

alamos

Crédit photo : Dylan Salvador

A Hugo Alamos

Vous l’avez reconnu ? En bleu ! Le troisième en partant de la gauche. Même sourire, même gentillesse qui se dégage de la personne. Damien Alamos a rendu visite aux « Nassériens » il y a quelques jours. Bien évidemment, ça a parlé et pratiqué la boxe thaïlandaise avec le talent reconnu des protagonistes qui posent sur la photo.

Damien avait stoppé sa carrière après avoir pris et défendu victorieusement la prestigieuse ceinture du Lumpinee. Lorsqu’il avait pris la décision de mettre fin à sa carrière, il avait fait le choix logique de se consacrer à sa famille après de nombreuses années de sacrifices. Installé en Thaïlande, il s’adonnait pleinement à son parcours de champion.

Si sa décision rendait nostalgique ses plus fervents supporters qui avaient trouvé en lui, LA référence pugilistique qui manquait à la France toutes boxes confondues, elle était motivée pour des raisons que tout le monde pouvait comprendre.

Est-ce que Damien manque au muaythai mondial ? Bien sûr, c’est indéniable puisqu’il s’est arrêté sur une série de 8 victoires dont une défense de son titre de champion du Lumpinee chez les 140 lbs. Pourquoi ce manque ? Tout simplement parce qu’il a réalisé des performances sportives jamais égalées auparavant dans cette discipline. Et peu importe le sport, quand les résultats probants tombent, ils marquent le peuple.

Titres professionnels

  • 2013 : Vainqueur du Thai Max Tournament
  • 2013 : Champion du Monde WMC . Muaythai . (135 lbs)
  • 2012 : Champion du Lumpinee Stadium Super Lightweight  140 lbs (1ère défense de titre)
  • 2012 : Champion du Monde W.P.M.F. Muaythai . 63.500 kg (2ème défense de titre)
  • 2012 : Champion du Lumpinee Stadium Super Lightweight 140 lbs
  • 2011 :  Champion du Monde W.P.M.F. Muaythai . 63.500 kg (1ère défense de titre)
  • 2010 : Champion d’Europe W.P.M.F. Muaythai . 63.500 kg
  • 2010 : Champion du Monde W.P.M.F. Muaythai . 63.500 kg
  • 2009 : Champion de France Muaythai (63.500 kg)
Damien Alamos
แดนเนี่ยน อลามูด
Naissance July 30, 1990 (age 25 ans) Bordeaux, France
Nationalité Française
Taille 1.75 m (5 ft 9 in)
Poids 63.5 kg (140 lb; 10.00 st)
Catégorie Super Lightweight
Style Muay Thai
Ville Phuket, Thailand
Team Singpatong Impacts
Years active 13 (1999–2014)
Kickboxing record
Total 74
Victoires 61
Par KO 28
Défaites 12
Nul 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending