Ultimate Fight Night : Xhaja, un gros client pour Cereyon

Il s’appelle Cyril Cereyon, il est entraîné par Pascal Chomel (Team Pitbull) et il sera sur le ring de la Brest Arena le 17 janvier prochain pour l’Ultimate Fight Night. Il vient de finir 2019 avec une victoire avant la limite face à Hassen Otman ce que peux de boxeurs ont réussi avant lui.

Cyril est un boxeur prometteur c’est un fait. Avec un style très agressif, Cereyon gravi les échelons et relève un gros défi avec ce combat face à l’italien Franscesco Xhaja. Ce dernier est une étoile montante de la catégorie et il vient de s’illustrer à la Taneft Cup, un circuit où il est très difficile de s’imposer. Il est connu du public français pour avoir battu notamment Hassen Otman au Power Trophy. C’est un point de repère pour les deux hommes même si l’italien est le plus expérimenté.

William Wustenberg, le promoteur du show, est un spécialiste de la division reine. Avec Jean Claude (son père), ils ont amené le K-1 en France et proposé quelques-unes des plus grandes affiches en France chez les poids lourds.

Le challenge est de taille car Francesko est un boxeur de niveau européen. Pour Cyril c’est une occasion à saisir et surtout la possibilité se tester avec cette échéance européenne. C’est un match qu’il va devoir aborder de la bonne façon en alliant activité tout en ne laissant aucune faille dans sa défense. Rien n’est simple entre les cordes et c’est encore plus vrai chez les lourds. Ce match ne manquent pas d’intérêt car si Cereyon est l’aube de sa carrière et ne bénéficie pas encore d’une vraie exposition médiatique, il ne manque pas d’atouts pour séduire le public.


K-1 . 3x3mn . +95kg . Franscesco Xhaja (Ita) vs Cyril Cereyon (Fra)


 

Author: Admin