UFC : Ngannou, à une marche du titre

Francis Ngannou est à une marche du titre de champion de l’UFC chez les poids lourds, titre détenu par Stipe Miocic. Les deux hommes se retrouvent un peu plus de deux ans après leur première confrontation. 


Depuis, les choses ont changé ! En changeant de team, Francis a clairement progressé pour signer finalement 4 succès de rang avant la limite ! Le camerounais a appris de ses revers pour s’en nourrir et s’améliorer. Parmi ses derniers victimes il y a Junior Dos Santos et Cain Velasquez. Ce sera un Ngannou différent face à un Stipe Miocic.


Francis Ngannou a fait ses premières armes en France en pieds-poings puis en MMA au MMA Factory. Alors forcément, dans quelques heures, les très nombreux french fans du camerounais seront derrière lui.


Ce dernier reste sur trois matchs face à Daniel Cormier (2 victoires et 1 défaites). Ce n’est pas ce que l’on peut appeler un règne sans partage sur la division. Malgré tout, son efficacité est redoutable et c’est un atout majeur dans son panel de qualités. Pour l’emporter, Francis devra s’en méfier et se montrer plus efficace encore. Il doit aller chercher la ceinture donc prendre des risques. C’est un combat excitant qu’il peut remporter et qui pourrait l’introniser dans le cercle très fermé des champions de l’UFC. 

Author: Admin