UFC 264 : McGregor vs Poirier 3, la fièvre du samedi soir !

Conor McGregor et Dustin Poirier vont se retrouver samedi soir dans l’octogone de l’UFC 264, ça tout le Monde le sait. Et évidemment, les réseaux sociaux s’enflamment comme jamais quand l’irlandais fait quelque chose. Pourtant c’est un match à risque pour lui plus que pour Poirier. S’il perd, il faudra se rendre à l’évidence côté irlandais et peut être penser à raccrocher. Défait à 2 reprises sur ses 2 derniers combats, McGregor est attendu.

Alors fini les accolades, le respect de l’autre etc…. Conor a fait du Conor passant par toutes les provocations, Poirier n’étant pas avare pour la réplique. Le show a été total : costume contré, montre de luxe, l’irlandais a été véhément pour le plus grand plaisir des fans qui ne sont pas fait prier pour mettre l’ambiance. Pas sur pour autant que l’américain Poirier ait été perturbé, il est même apparu détendu comme jamais. Il sait bien qu’il peut battre McGregor puisque c’est lui le vainqueur du 2ème match.

Et les statistiques sont en faveur de Dustin. RT Sport a publié une analyse des frappes et c’est le combattant US qui apparaît comme le plus efficace dans le striking. Il l’a prouvé dans son match détruisant les jambes de l’irlandais avant de le punir au visage avec ses poings. Rien de mieux pour le capital confiance d’un athlète tous sports confondus.

Après analyse, Dustin Poirier est le favori de la rédaction même s’il y a débat. La question tourne autour la capacité de McGregor à revenir au niveau qui l’avait permis de battre Poirier. Dustin veut la ceinture et il sait qu’il va devoir reproduire la même performance que lors de son dernier match. Car il est évident qu’en cas de victoire, le vainqueur prétendra à un title shot, il ne peut en être autrement !

Author: Admin