Connect with us

Infos

UFC 264 : McGregor vs Poirier 3, la fièvre du samedi soir !

Published

on

Conor McGregor et Dustin Poirier vont se retrouver samedi soir dans l’octogone de l’UFC 264, ça tout le Monde le sait. Et évidemment, les réseaux sociaux s’enflamment comme jamais quand l’irlandais fait quelque chose. Pourtant c’est un match à risque pour lui plus que pour Poirier. S’il perd, il faudra se rendre à l’évidence côté irlandais et peut être penser à raccrocher. Défait à 2 reprises sur ses 2 derniers combats, McGregor est attendu.

Alors fini les accolades, le respect de l’autre etc…. Conor a fait du Conor passant par toutes les provocations, Poirier n’étant pas avare pour la réplique. Le show a été total : costume contré, montre de luxe, l’irlandais a été véhément pour le plus grand plaisir des fans qui ne sont pas fait prier pour mettre l’ambiance. Pas sur pour autant que l’américain Poirier ait été perturbé, il est même apparu détendu comme jamais. Il sait bien qu’il peut battre McGregor puisque c’est lui le vainqueur du 2ème match.

Et les statistiques sont en faveur de Dustin. RT Sport a publié une analyse des frappes et c’est le combattant US qui apparaît comme le plus efficace dans le striking. Il l’a prouvé dans son match détruisant les jambes de l’irlandais avant de le punir au visage avec ses poings. Rien de mieux pour le capital confiance d’un athlète tous sports confondus.

Après analyse, Dustin Poirier est le favori de la rédaction même s’il y a débat. La question tourne autour la capacité de McGregor à revenir au niveau qui l’avait permis de battre Poirier. Dustin veut la ceinture et il sait qu’il va devoir reproduire la même performance que lors de son dernier match. Car il est évident qu’en cas de victoire, le vainqueur prétendra à un title shot, il ne peut en être autrement !

Infos

One Revolution : Zatout s’incline en champion !

Published

on

By

Medhi Zatout était opposé au thaïlandais Capitan pour le titre des bantamweights en kickboxing du One Championship. Le français qui relevait ici un challenge de conséquence s’est incliné aux points. Malgré cette défaite Medhi peut s’enorgueillir d’avoir tenu tête au champion en titre rendant parfois coup pour coup. Le thaïlandais a néanmoins bien géré ce match, se montrant redoutable dans les frappes des deux mains. Zatout n’a jamais fuit le combat mais s’incline avec les honneurs.

Continue Reading

Infos

Box’In Night 3 : Jabri vs Reoutzkoff, le 1er face à face !

Published

on

By

Engagés dans le derby nîmois, proposé par Sabri Belhabib à la Box’In Night 3, Karim Jabri et Franck Reoutzkoff se sont retrouvés pour la 1ère fois face à face. A quelques semaines de leur affrontement à l’espace Pablo Neruda à Nîmes, les deux hommes ont livré leurs premières impressions pour ce combat un peu particulier. En effet, les deux boxeurs s’affronteront dans leur ville et forcément, il y va de la suprématie dans la cité gardoise.

Jabri déterminé mais respectueux de l’adversaire !

Karim Jabri s’est dit motivé à l’idée de combattre à nouveau. Absent des rings pour cause de crise sanitaire, il a mis à profit ces mois pour recharger les batteries physiquement et mentalement tout en s’entretenant. Le manque s’est tout de même fait sentir et le protégé de Francis Gimenez a retrouvé le chemin de la salle et l’envie de combattre. Karim vient pour la gagne mais avec également l’envie de faire un gros match !

Reoutzkoff veut tout donner par respect pour Jabri

Franck Reoutzkoff revient lui aussi d’une longue coupure. Désormais entraîné par Samir Mohamed et Kader Haddou, il a lui aussi mis à profit ces mois de disette pugilistique pour du repos et pour soigner une blessure. Fair play dans l’âme, Franck a un objectif concret : tout donner par respect de l’adversaire ! Franck entend bien faire une grande prestation dans ce derby qui lui tient à coeur !

Du respect entre deux athlètes qui se connaissent bien en dehors du ring. Le kickboxing est un sport et comme dans tous challenges sportifs, ils mettront le temps de quelques minutes, l’amitié de côté pour offrir un derby digne de ce nom !

Continue Reading

Trending