Connect with us

Infos

Trophée des Etoiles 2016 : Payet – Fouquet, la belle titre en jeu

Published

on

14Crédit photo : Artistic Pictures, photographes officiels du World GBC Tour

Le 21 mai 2016, le Pasino d’Aix en Provence va vibrer et peut être même trembler lors de ce combat, celui qui opposera Emmanuel Payet à Fabien Fouquet, titre mondial ISKA du premier nommé en jeu.

Les deux hommes se sont laissés sur un drôle de sentiment samedi après leur deuxième confrontation sur le ring du World GBC Tour. Payet est amer d’avoir perdu un combat où son début de match n’était pas celui qu’il fallait, Fouquet d’avoir gagné sans être parvenu à faire totalement ce qu’il a voulu. Si les deux hommes se respectent, le troisième opus sera d’une autre intensité : question de fierté. Ce match, ils le veulent tous les deux et finalement Christian Barret n’a pas eût à négocier avec Dany Coquet, coach de Manu, qui a accepté à la descente du ring le troisième opus. L’ISKA a validé par la suite la demande de l’organisateur après avoir examiné le CV de Fabien qui est passé par toutes les étapes (champion de France et d’Europe) avant ce championnat du Monde.

Les deux boxeurs signeront donc une trilogie qui doit se conclure dans l’intensité et la générosité. Payet doit défendre son titre sur une distance qui lui convient mieux. Fouquet doit prendre le titre pour boucler la boucle mais surtout atteindre l’objectif qu’il s’est fixé depuis qu’il boxe. Les ambitions des deux hommes sont clairement affichées sur les réseaux sociaux. Charge à eux de matérialiser tout cela entre les cordes avec la même intensité qu’ils ont affiché lors de leur premier affrontement mais également la volonté de gagner. Le Pasino est magique dans ces moments là et les deux protagonistes seront poussés à donner le meilleur d’eux-même.

Ce championnat du Monde annonce le ton de ce que sera l’édition 2016 du Trophée Des Etoiles. Affaire à suivre dans Les Infos Du Fight.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -95kg
Emmanuel Payet (France) vs Fabien Fouquet (France)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending