Connect with us

Infos

Tristan Bénard, un parfum de fatalisme

Published

on

tristan

Crédit photo : Facebook Tristan Bénard

Jérémy Payan avait prévenu avant le combat : « Il va falloir vraiment faire la différence ! » Il avait raison. Tristan Bénard a « perdu » son titre de champion du Monde ISKA en Tunisie dans un contexte difficilement imaginable à ce niveau.

Payan est un coach intègre connu pour son franc parlé mais également son analyse objective des combats de ses boxeurs. Ce qui explique une certaine sérénité dans ses propos d’après combat. Sans tomber dans la vulgarité, il est revenu sur ce championnat du Monde qu’il faudra oublier ou alors se nourrir pour ne plus connaître pareille mésaventure à l’aventure : « Bon comme je l’avais pressenti on s’est fait voler, je n’aime pas employer ce terme mais Tristan à fait son boulot. Pour un championnat du monde ISKA bizarrement pas de juges ISKA mais que des juges tunisiens. Mais l’officiel ISKA France les a bien briffer lol. C’était un 5×3 minutes mais on a eu droit à des reprises de 2 minutes avec 2 minutes de récupération pour permettre à l’adversaire de vomir tranquillement. On eu droit à du K-1 modifier saisies de jambes et projections autorisées. Sachant que l’officiel ISKA France nous précise juste avant la décision que Tristan Bénard ne peut pas perdre lol. Et bizarrement Tristan est donné perdant. Je n’ai rien contre les tunisiens qui nous ont reçu pour le mieux avec leur moyen des gens adorables. Encore moins contre le nouveau champion du monde tunisien pour qui cela était un jour magique. Je suis juste en interrogation sur les intentions de l’ISKA : donner des titres symbolique pour le plaisir et l’argent ou vraiment créer une hiérarchie des meilleurs boxeurs mondiaux et être ainsi une référence. Bon l’officiel France nous a dit qu’une fois en France la décision sera changée, affaire à suivre lol. »

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer sur la suite des événements.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -60kg
Tristan Bénard (France) vs Wael Leghribi (Tunisie)
Vainqueur : Wael Leghribi aux points

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending