Connect with us

Infos

Tristan Benard prend le titre mondial ISKA en Corse

Published

on

12119117_1087510944601961_1978404401995616897_n

Crédit photo : Jérémy Payant

Le 3 octobre restera un jour fort dans la carrière de Tristant Benard. Hier soir à Calvi, il est devenu champion du Monde ISKA en K-1 rules chez les -59,500kg en disposant du marocain Zakaria Mourchid.

Tristan n’est pas aller en Corse en  villégiature loin de là. Bénard avait soigneusement préparé cette échéance et le verdict est sans appel face à un boxeur dur au mal et volontaire. Le français a gravi un échelon de plus et clairement ce titre lui ouvrira d’autres portes pour la suite c’est une certitude. C’est clairement un homme fort de la division des -60kg en France et plus que jamais il faut compter sur lui pour animer cette catégorie où les talents ne manquent pas. Tristan est un boxeur de défi et prendre cette couronne en était un. Il va devoir maintenant concrétiser son nouveau statut lors des échéances futures où il sera attendu c’est une évidence.

Pour Laurent Debono et Yazid Boussaha, la soirée a été plus difficile, preuve s’il en était besoin qu’il fallait aller chercher ces couronnes européennes pour les avoir, c’était le choix de l’organisation. Les deux hommes se sont inclinés à la limite du temps réglementaire. Pour Laurent, c’est la fin de son aventure pugilistique puisqu’il a déclaré raccrocher définitivement les gants après le combat. Yazid n’a fait aucun commentaire mais en guerrier absolu, il saura rebondir après cette défaite.

Résultats de la carte principale

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -59,500kg
Tristan Bénard (France) vs Nicola Canu (Italie)
Vainqueur : Tristan Bénard aux points

Championnat d’Europe ISKA . Kick boxing . 5×3 mn . -72,500kg
Laurent Debono (France) vs Maksim Bukalov (France)
Vainqueur : Bougabi Maksim aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha (France) vs Fares Ziam (France)
Vainqueur : Fares Ziam aux points

Continue Reading
4 Comments

4 Comments

  1. Pingback: Tristan Bénard défend son titre en Tunisie – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending