Connect with us

Infos

Tout le monde veut affronter Fabio Pinca

Published

on

Fabio Pinca est clairement l’homme que tout le mone veut affronter. Alors qu’il revient aux affaires ce week end dans le cadre du Warriors Night de Jo Prestia, il affrontera Bobo Sacko un premier prétendant .

S’en suivra en mars 2016, un nouveau défi franco-français face à Aziz Hlali. Deux combats face à deux nakmuays qui entendent bien faire ce qu’a fait Karim Saada en 2007 ont bien compris l’enjeu d’un tel challenge. Car effectivement, il faut remonter à 8 ans en arrière pour voir un revers de Fabio face à un autre français. Indéniablement, Pinca qui pourrait être considéré comme un « intouchable » de part son statut, ne se dérobe pas devant ses obligations de leaders.

Entre temps, l’homme a tout gagné ou presque, signant des fights fous. Comment expliquer cet engouement des boxeurs français à son encontre ? D’abord parce que Fabio Pinca est un nom ; l’homme a un parcours qui a marqué l’histoire du muaythai français et même mondial. Champion du Monde plusieurs fois, vainqueur du Thai Fight, le sociétaire de la team Nas-R.K a fait bien plus que ses preuves.

Ensuite, il est plus que jamais une icône des sports pieds-poings. Il n’est pas seulement un boxeur de renom, il est aussi promoteur avec une certaine réussite. Il est donc un exemple sur lequel il faut se calquer pour bon nombre de compétiteurs.

Enfin, Fabio Pinca est synonyme d’explosion médiatique pour les deux protagonistes qui se dressent devant. Bobo et qui sont des valeurs montantes de la boxe thaïlandaise made in France. Jo Prestia a bien senti le coup et samedi soir, il sera question de suprématie sur le ring du Warriors Night.

En conclusion, attendu comme jamais, Fabio Pinca revient par la grande porte. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Fabio Pinca.

Récapitulatif

Warriors Night 2015
Samedi 21 novembre 2016 . Paris
Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Bobo Sacko (France)

La Nuit Des Titans 2016
Samedi 12 mars 2016 . Tours
Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Aziz Halali (France)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending