Team Antson Fortrie, complémentaire et efficace

Par Jean Paul Quand bien même s’ils sont animés par la même passion depuis de très nombreuses années, il aura fallu un concours de circonstances pour que Fred Antson et Morgan Fortrie soient amenés à collaborer ensemble à la fois pour la création de leur club mais également pour mettre en œuvre leur tout premier gala prévu le 8 janvier prochain à Wattrelos (59).

Si l’un et l’autre sont très connus dans la région des Hauts de France, ils ont cependant un cursus différent que nous vous résumerons en quelques lignes. Fred ANTSON cumule plus de 30 années d’expérience dans diverses fonctions (ceinture noire Full Contact 5ème Dan, entraîneur, responsable d’arbitrage au sein de la ligue régionale FFKDA, membre du jury des passages de grade et maintenant à la fois président du club et co-organisateur du gala). Morgan FORTRIE « le Scorpion » aujourd’hui âgé de 34 ans, il cumule 25 années de pratique avec 97 combats en Full Contact, il a engrangé de nombreux titres à la fois dans divers championnats que dans de prestigieux galas. Ce qui est paradoxal c’est qu’il s’est découvert une véritable vocation afin d’entraîner et plus spécialement la quarantaine d’enfants présents aux cours spécifiques.

Face au charisme et à l’engagement des deux nouveaux dirigeants, c’est une dynamique particulière qui anime les adhérents du club au point que beaucoup se mobilisent afin de proposer une belle soirée au public. Sur les 14 combats au programme, ce sont 6 élèves du club qui combattront devant leur public dans une salle Roger Salengro qui devrait comme à son habitude être comble pour le premier gala de l’année dans la région.

Dans la confidence de l’interview, Fred et Morgan nous révèle que pour tous les deux cette soirée de gala sera celle de la confiance. Celle qui leur est témoignée par la ligue des Hauts de France de Karaté, la ville de Wattrelos et deux fidèles partenaires (TESS SPORT et VISUEL) mais surtout par la confiance mutuelle entre
eux au point même que Morgan a décidé d’effectuer son 98 ème en proposant une revanche à son adversaire. De plus comme pas mal de clubs et de boxeurs connus ont répondu présents cela nous promet de très beaux échanges pour cette première « soirée des Gladiateurs ».