Connect with us

Infos

Tarek Guermoudi affrontera Singmanee pour l’anniversaire du roi

Published

on

11952910_10204779338378948_3508239146128804500_oLe 4 décembre prochain à l’occasion de l’anniversaire du roi de Thaïlande, sa majesté Rama IX, Tarek Guermoudi affrontera le thaïlandais Singmanee Kaewsamrit pour le titre mondial WPMF des -67kg.

C’est sans aucun doute le plus gros défi relevé par Tarek qui a pris la couronne européenne WPMF de muaythai il y a quelques semaines. Aguerri aux séjours en Thaïlande, Guermoudi sait ce qui l’attend. Une ambiance de feu, un public acquis à la cause de son adversaire et cet adversaire justement. Singmanee connaît bien les français pour en avoir affronter une petite dizaine dans sa carrière. Cette couronne il l’a déjà détenu, comme celle de la WMC, le titre du Rajadamnern Stadium mais aussi le Thai Fight en 2012. C’est un dur au mal, un boxeur qui aime l’épreuve de force.

Guermoudi a accepté ce challenge sans se dérober une fois encore. De plus en plus à l’aise dans les règles de la boxe thaïlandaise, il ne néglige rien dans sa préparation et cela s’est ressenti considérablement lors de son championnat d’Europe. Tarek est adepte d’une maxime :« Affronter les meilleurs pour devenir le meilleur » ! Et il est clair que ses derniers combats ne sont pas des sinécures. Celui de ce 4 décembre prochain le sera tout autant pour les raisons évoquées ci-dessus mais également parce qu’il en face de lui un homme qui affiche une expérience exceptionnelle du combat.

Une chose est sur : ce fight sera une date importante dans son histoire pugilistique. Combattre à cette occasion est souvent le rêve de nombreux nakmuays. La Thaïlande est le pays du muaythai par excellence et justement à l’occasion de ces joutes royales, plusieurs français ont déjà marqué l’histoire en s’illustrant avec la manière face à des boxeurs de renom. De quoi inspirer un peu plus Tarek Guermoudi qui aura à coeur de laisser sa trace !

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -67kg
Tarek Guermoudi (France) vs Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending