Connect with us

Infos

Susperregui – Illunga, la belle histoire

Published

on

Credit photo : Cedric Andrieux Chez Stephane Susperregui, l’amitié étant est quelque chose de très fort. Son coin en est le parfait exemple avec la présence à ses cotés de Sylvain Troitino et Cedric Andrieux, amis de longue date. Avec eux il partage tout le bon et le moins bon que peut offrir une carrière de sportif. Plus qu’une valeur, c’est une logique de fonctionnement pour Ippo ne triche pas autant en tant qu’humain qu’athlète.

Homme de coeur, sa rencontre avec Danilo Illunga avait pourtant débouché sur une profonde désillusion. C’était au Glory, a Londres et Danilo avait brise le nez du francais. Et pourtant, les deux hommes sont devenus amis sans aucune rancoeur, Stephane ayant pris sa revanche quelques annees plus tard a la Fight Night Saint Tropez. Il faut souligner que les deux hommes ont toujours fait montre de respect l’un pour l’autre.

Aucune parole de déplacée, aucun mauvais geste durant les fights, le respect est aussi une valeur commune des deux protagonistes qui se sont toujours démarqués dans ce sens. A une époque ou les insultes sont légion, les excuses tout autant, ces deux-la ont toujours tenu un discours vrai qui fait du bien.

Du même acabit que Stéphane et Danilo, Romain Falendry est lui aussi venu prêter main forte à Susperregui. Les deux boxeurs croisent régulièrement les gants pour préparer leurs échéances respectives.

Ce qui explique leur récente collaboration pour préparer le combat à venir de Susperregui au prochain Glory en Allemagne face à Felipe Micheletti. Indéniablement, l’expérience de Danilo est un plus pour travailler la préparation d’un tel combat. L’échéance est importante pour Stéphane qui reste sur un revers sur le fil. Engagé dans une route compliquée au sein de ce circuit, il bénéficie ici de conseils précieux pour aborder au mieux ce fight.

Le travail de la salle est de la plus haute importance pour une sortie de ce calibre. La solidarité entre boxeur est un plus non négligeable et la belle que vivent Stéphane et Danilo démontrent une fois de plus quelles valeurs peut véhiculer le pieds-poings et ce au plus haut niveau.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Toure, Barbot, l’union fait la force !

Published

on

By

Shannon Toure Yoka et Christelle Barbot ont mis les gants (18 rounds au total sur 5 jours). La première est la soeur de Tony Yoka alors que la seconde est la fer de lance de la boxe féminine à l’Académies des boxes de Villejuif. Yoka n’est pas un nom inconnu pour Christelle qui avait fait du sparring avec Estelle Mossely Yoka !

Continue Reading

Infos

Isaïe Hennion, sur les traces de son père

Published

on

By

Isaïe Hennion suit les traces de son père Gabriel Hennion  en passant chez les pros chez les -70kg. Si nous pourrions parler de gémellité tant la ressemble avec son papa est frappante. Evidemment, il n’y a pas que le physique, tous les deux sont liés par le ring et des disciplines comme le kickboxing ou le muay thai. Dans l’ordre des choses, Gabriel transmet à Isaïe mais ce dernier a suffisamment de tempérament pour se faire un prénom et faire durer la dynastie Hennion.

Continue Reading

Trending