Connect with us

Infos

Superkombat : Nicolas Wamba méritait mieux ! (vidéo)

Published

on

12191934_421208378070315_5984180230137026293_nEngagé dans le Heavyweight tournament du Superkombat World Grand Prix Final hier soir à Bucarest, Nicolas Wamba s’est incliné aux points en demi-finale face au marocain Tarik Khbabez. Jusqu’ici cela pourrait être le résumé d’une défaite d’un homme face à un autre sauf que la décision est rendue à l’envers. Car en aucun cas, le français perd ce combat !

La vidéo en atteste ! Nicolas fait tous les combats, met à mal les cuisses de son adversaire et gère bien finalement les assauts un peu désordonné du marocain. Que fallait-il faire de plus ? Le KO ! Seul arbitre incontestable et impartial du ring. Côté français, la déception est de mise même si l’heure n’est pas à dramatiser. Joint par téléphone, Christophe Dragole revient sur le combat :  » Nicolas est bien rentré dans son match, il a su travailler comme il faut zone dans les cuisses pour mettre à mal la mobilité de son adversaire. C’est une expérience de plus même si nous méritions un autre sort que celui-là. La décision est discutable et celle de la finale encore plus mais c’est ainsi. Nico est jeune et a encore une belle marge de progression même si nous allons continuer à travailler au niveau international avec le concours de Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network. Sa prestation au Superkombat est meilleur que son combat précédent, il a mieux débuté. Au finale, il sort sans blessure de ce fight pas même un hématome au visage ou sur les cuisses. »

Récapitulatif

Heavyweight tournament – Demi finale 1 . +96 kg
Roman Kriklya (Ukraine) vs Ivan Pavle (Slovaque)
Vainqueur : Roman Kriklya aux points

Heavyweight tournament – Demi finale 2 . +96 kg
Tarik Khbabez (Maroc) vs Nicolas Wamba (France)
Vainqueur : Tarik Khbabez aux points

Heavyweight tournament – Finale . +96 kg
Roman Kriklya (Ukraine) vs Tarik Khbabez (Maroc)
Vainqueur : Tarik Khbabez aux points

Continue Reading
5 Comments

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending