Connect with us

Infos

Stéphane Susperregui is back* !

Published

on

12309524_506367646207243_3732554938432048258_o*est de retour

Le 23 novembre 2013 est la date de son dernier combat. A 29 ans, Stéphane Susperregui avait fait le choix de la retraite sportive fort d’une victoire face à Abderahmane Coulibaly dans le cadre de la Nuit Des Champions.

L’homme avait le choix de privilégier logiquement sa carrière professionnelle, conscient que le professionnalisme en pieds-poings n’est qu’une pâle illusion réservée à peu, trop peu, très peu d’athlètes. Mais le virus est là, toujours là à en croire la déclaration faite sur sa page Facebook : « Après une longue période de questionnement et de prise de recul, l’appel du ring a été le plus fort. C’est donc avec une joie non contenue que nous vous annonçons le souhait de Stéphane Ippo Susperregui de retourner à la compétition. Merci à Brice Guidon, de lui avoir permis de mettre les gants, ce qui à confirmé que le travail physique et mental entrepris depuis plusieurs mois a porté ses fruits. ‪#‎ippoisback‬
Merci à Lafitte la salle de sport, KMRED Fighting Academy, Sylvain (Yona Form), MademWaselle Social Média. Nous comptons sur votre soutien. »

Multiple champion du Monde, Stéphane régnait sans partage sur cette catégorie des -95kg en France. Après un combat difficile au Glory, il avait rebondi à deux reprises battant en 3 rounds Loren Javier Jorge récent vainqueur d’Andréi Stoïca. Avec un record de 40 victoires en 47 combats (6 défaites et 1 nul) le basque avait fait le ménage avant son départ. Il revient forcément avec des ambitions, il ne peut en être autrement car l’homme a pris le temps pour peaufiner ce comback, mettant les gants avec Brice Guidon qui prépare son prochain combat.

« Ippo » est un boxeur intelligent qui a toujours construit ce qu’il entreprend donc s’il revient c’est en pleine possession de ses moyens. Indéniablement, c’est une bonne nouvelle pour le pieds-poings français. Susperregui a du charisme et sait enflammer les foules avec un style très offensif. Même s’il lui faudra une période d’acclimatation, ce retour entre les cordes va faire du bruit.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Susperregui fait son retour au K-1 Event 2015 | Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending