Connect with us

Infos

Simply The Best 9 : la touche argentine !

Published

on

aranedaDepuis quelques années déjà, la World Kickboxing Network s’est implanté en Argentine à la recherche de nouveaux talents. C’est chose faite avec des boxeurs comme Ignacio Capplonch qui s’était imposé devant Jérôme Ardissone en juin dernier.

Pour cette 9ème édition du Simply The Best, la touche argentine sera de rigueur avec Ariel Araneda sur le ring. Ce dernier défie le très prometteur Nordine Saidane devant son public, rien que ça. Lorsque l’on connaît la ferveur du public belge, il est aisé de comprendre que l’ambiance sera chaude. Araneda aura deux défis à relever : s’imposer et se faire un nom. Ce n’est pas simple ni pour la première mission ni pour la seconde.

C’est tout naturellement vers Stéphane Cabrera que nous nous sommes tournés pour avoir quelques informations sur ce boxeur dont on dit le plus grand bien en Amérique du Sud :« Il vient de Patagonie et plus précisément d’une ville côtière accessible que par avion ou bateau … Donc à part s’entraîner dur, il a très peu de distraction ! C’est l’actuel champion d’Argentine. L’exode Argentine est a l’image de tous leurs grand champions tel Carlos Monzon, Acero Cali, Maidana, Dominguez etc… Tous on fait de la boxe et en font en parallèle avec le pieds-poings. Pour eux, ce qui importe le plus, c’est le combat. Le style importe peu, ils sont toujours durs, sobres, efficaces et prêts car ils ont d’excellents entraîneurs. Par exemple, l’entraîneur d’Ariel Araneda est considéré comme un des meilleurs entraîneurs de boxe argentin. Il s’appelle Fernando Munoz. »

Le rendez-vous est pris avec Ariel Araneda que l’on retrouvera le 22 novembre prochain sur le ring du Simply The Best d’Osman Yigin.

Carte des combats

Championnat intercontinental WKN . Kickboxing Oriental Rules . 5×3 mn . 72,600 kg
Nordine Saidane (Belgique) vs Ariel Araneda (Argentine)

Championnat international WKN . Kickboxing Oriental Rules . 3×3 mn . 72,600 kg
Lello Perego (Belgique) vs Nikolaos Kontagiannis (Grèce)

Championnat international WKN . Muaythai . 3×3 mn . 58,500 kg
Ashley Gilson (Belgique) vs Lehota Krisztina (Hongrie)

Championnat international WKN . Kickboxing Oriental Rules . 3×3 mn . 76,200 kg
Magomed Munayev (Russie) vs Reuben Azzopardi (Malte)

Superfight . 3×3 . K-1
Valentin DI QUINZIO (OSMAN GYM) vs Killian MOULUN (KBA QUAREGNON)
Sinan DURMAZ (DC BOXING) vs Cedric DE BRAECEKENIER (SANDU GYM)
Xavier LEJOUR (OSMAN GYM) vs Abdellah AARAB (TEAM MARRON)
Gaetano PIRELLO (OSMAN GYM) vs Adem TIRYAKI (TEAM VALENTE)
Paolo RENNA (GIRARDI GYM) vs Fabien LOSSEC (TEAM SHADOW EPINAY)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending