Sébastien Pace remporte le Tournoi du Dragon 11

Crédit photo : Tonino Crapiz

Le week end passé, la France a vu le retour d’un homme fort du full contact français, Sébastien Pace revenir à ses premiers amours. On ne l’avait plus vu dans ce style depuis qu’il a fait le choix d’évoluer également en K-1. Ce retour en pantalon (ndlr : tenue des pratiquants de full contact ou boxe américaine), il l’a soigné le vauclusien.

Engagé dans ce tournoi proposé par Christophe Salis, il s’est imposé d’abord en demi finale face à une vielle connaissance, le polonais Przemyslaw Ziemnicki. Les deux hommes étaient sur un score de parité avant cette rencontre que le français a remporté aux points avant de se diriger en finale face Ramzan Nazaev. Bilan de la soirée, 2 victoires ! Il faut bien avouer que Sébastien était attendu après son revers au Power Trophy. C’est en champion qu’il a rebondi, de bon augure pour la suite car il a les épaules pour jouer les leaders dans cette discipline qui a toujours son public en France.

Avec ce style spectaculaire, sa plastique et ses connaissances en matière de full, il a largement de quoi attirer un peu plus les médias vers cette boxe qui a su trouver sa place en France aux côtés du K-1, du muay thai et du pancrace. Charge à lui de poursuivre et les puristes du genre attendaient ce genre de boxeurs. Evidemment, il y a des matchs au sommet qui attendent Sébastien comme par exemple face à Mickael Lopez Da Veiga ou encore William Illemay. Une certitude devrait s’imposer assez rapidement : nous n’avons pas fini d’entendre parler de Sébastien Pace.

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . Full contact . 3x2mn . -81kg
Sébastien Pace (France) vs Przemyslaw Ziemnicki (Hollande)
Vainqueur : Sébastien Pace aux points

Tournoi . Demi finale . Full contact . 3x2mn . -81kg
Frédéric Ficet (France) vs  Ramzan Nazaev (Tchétchénie)
Vainqueur : Ramzan Nazaev aux points

Tournoi . Finale . Full contact . 3x2mn . -81kg
Sébastien Pace (France) vs  Ramzan Nazaev (Tchétchénie)
Vainqueur : Sébastien Pace aux points

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.