Connect with us

Infos

SBF : 4 finales mondiales à Toulouse

Published

on

Le 16 décembre prochain, Toto Mastropasqua propose une grande soirée dédiée à la savate boxe française. C’est au Petit palais des Sports de Toulouse que le patron du TMB (Toulouse Multi-Boxe) propose 4 finales mondiales.

Quatre toulousains en finale

Toto est un peu chanceux pour le coup puisque quatre toulousains sont en finale : Yanis Goucef, Romain Falendry, Amine Feddal et Kevin Albertus. Les quatre tireur boxeront à domicile dans une région où la savate boxe française est très présente.

Le chef de file de ce quatuor est Romain Falendry, l’actuel leader chez les -86kg pour la saison 2016 – 2017. Romain est sur une belle série malgré le revers à la Kung Fu World Cup Savate pro. Cette couronne mondiale qui lui tend les bras, il l’a veut par-dessus tout. Il sera dans sa discipline de prédilection, devant les siens pour un moment qui comptera dans sa carrière.

Des adversaires des 4 coins du Monde

Joël Dhumez avait annoncé à notre micro sa volonté de continuer à travailler au développement. Il n’est donc pas surprenant de voir des finalistes mondiaux venir d’Iran, de Chine, d’Ukraine et de Croatie.

Si les deux derniers pays sont des habitués des compétitions de SBF de haut niveau, pour le tireur chinois et iranien, ce sera forcément une découverte. D’abord pour eux qui vont découvrir que la culture « BF » est très forte en France, ensuite pour le public français qui va faire connaissance avec deux nouvelles écoles car forcément, l’Iran et la Chine apporteront leur touche à la pratique de la savate.

Les puristes du genre ont rendez-vous avec ce dernier grand événement SBF de l’année 2017. Une année qui a été riche et qui va se conclure à Toulouse avec la manière.

Récapitulatif

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -56 Kg
GOUCEF Yanis (France) vs YUAN Peng (Chine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -65 Kg
FEDDAL Amine (France) vs LESKOVIC Luka (Croatie)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -75Kg
ALBERTUS Kevin (France) vs RADIONOV Mykyta (Ukraine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -85 Kg
FALENDRY Romain (France) vs GIVEHCHI Jamshid Asghar (Iran)

Continue Reading

Infos

Domingos, le 1er français à affronter Bigfoot Silva

Published

on

By

Quentin « Ruskov » Domingos affrontera Antonio « Bigfoot » Silva le 13 juin prochain au Megdan Fighting. Il est le premier français à affronter le brésilien, vétéran de l’UFC de 41 ans. Même si ce dernier reste sur plusieurs revers de rang, il reste un nom qu’il est toujours bon d’accrocher à son palmarès.

Domingos est également un nom fort du pieds-poings français. José, George puis Julien maintenant Quentin, Domingos est un héritage prolonger par les clubs dirigés et les différentes activités pugilistiques de la famille. A « Ruskov » d’apporter sa contribution à l’histoire des siens.

Continue Reading

Infos

Objectif pieds-poings pour Julien Piednoir

Published

on

By

Transfuge du MMA où il affiche une grosse dizaine de combats, Julien Piednoir met le cap sur le kickboxing chez les -86kg. Surnommé « The machine », c’est un combattant généreux adepte des débats musclés. A 33 ans, il arrive dans une division qu’il pourrait rapidement animer par son fighting spirit à toute épreuve.

Continue Reading

Trending