Connect with us

Infos

Savate : Finale mondiale en Italie pour Flora Yanga

Published

on

Flora Yanga va affronter l’italienne Chiara Vincis en finale mondiale de savate des -56kg samedi soir lors de la Petrosyan Mania. La pensionnaire du TMB de Toto Mastropasqua aura la charge de ramener une ceinture supplémentaire au sein d’un club phare de la savate en France.

Vincis n’est pas une inconnue du public français puisqu’elle a affronté de nombreuses championnes sans avoir pu s’imposer. Elle avait subi un KO terrible face à Mallaury Kalachnikoff. Néanmoins sa discipline reste la savate boxe française, elle s’illustre dans cette boxe depuis de nombreuses années.

C’est un beau challenge pour Flora que de combattre la championne italienne devant son public. Ce sera forcément une expérience enrichissante même si l’important dans l’histoire reste la conquête de ce titre unique.

Infos

Toure, Barbot, l’union fait la force !

Published

on

By

Shannon Toure Yoka et Christelle Barbot ont mis les gants (18 rounds au total sur 5 jours). La première est la soeur de Tony Yoka alors que la seconde est la fer de lance de la boxe féminine à l’Académies des boxes de Villejuif. Yoka n’est pas un nom inconnu pour Christelle qui avait fait du sparring avec Estelle Mossely Yoka !

Continue Reading

Infos

Isaïe Hennion, sur les traces de son père

Published

on

By

Isaïe Hennion suit les traces de son père Gabriel Hennion  en passant chez les pros chez les -70kg. Si nous pourrions parler de gémellité tant la ressemble avec son papa est frappante. Evidemment, il n’y a pas que le physique, tous les deux sont liés par le ring et des disciplines comme le kickboxing ou le muay thai. Dans l’ordre des choses, Gabriel transmet à Isaïe mais ce dernier a suffisamment de tempérament pour se faire un prénom et faire durer la dynastie Hennion.

Continue Reading

Trending