Connect with us

Infos

Savate Boxing 14 : le retour de Benjamin Robillard

Published

on

Savate Boxing 14 : le retour de Benjamin RobillardLe 12 mai prochain, Benjamin Robillard fera son retour à la compétition dans les règles d’une discipline qu’il connaît bien : la savate boxe française. Champion de France et d’Europe, le nîmois affrontera Anthony Silvestri dans le cadre de la quatorzième édition de la savate boxe française.

L’effet poids lourd

Evidemment, ce sera un temps fort de l’événement concocté par Jacques Quaglia et le Comité Départemental de Savate Boxe Française. Car comme pour toutes les disciplines de combat, l’engouement est toujours plus fort autour de la catégorie des poids lourds. Mieux encore, la SBF peut se targuer d’être une discipline où les hommes forts sont sans aucun doute parmi les plus techniques techniques toutes disciplines confondues. S’il ne fallait citer qu’un seul exemple, ce serait Enoch Effah, véritable artiste malgré un poids supérieur à celui de 100kg. A ce poids, le fouetté ne fait pas le même bruit ! Et puis à Marseille on aime beaucoup les costauds car forcément, les frappes sont toujours plus impressionnantes.

Objectif victoire pour Robillard

Ce retour à la compétition pour Benjamin, impose d’emblée la nécessité de la victoire pour pouvoir avoir des prétentions pour la suite. Et revenir n’est jamais simple car rien ne remplace le combat pour retrouver ses automatismes. Robillard est bien entouré et surtout bien coaché avec son père, Alain, qui a su l’amener à plusieurs à la consécration. C’est un duo qui se connaît bien et qui fonctionne bien. Anthony Silvestri doit prendre conscience pour sa part que sortir victorieux d’un tel fight, serait de bon augure pour la suite. Connaissant un peu le nîmois, s’il revient aux affaires c’est pour faire de bonnes performances mais également atteindre un objectif fixé. De bon augure donc pour cette confrontation chez les +85kg la seule au programme de ce SB 14 !

Récapitulatif

Superfight . Savate Elite . 5x2mn .  +85kg
SILVESTRI Anthony (BF Paradis) vs ROBILLARD Benjamin ( Savate Nîmoise)

[Google_Maps_WD id=90 map=4]

Continue Reading

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending