Connect with us

Infos

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Published

on

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Le Comité Départemental de Savate Boxe Française 13 et le Corsaire Boxing présentent la 14ème édition du Savate Boxing. 14 épisode d’un événement qui séduit chaque année avec des tireurs et des boxeurs de renom.

Girodias en main event

Et cette année encore, les noms ne manqueront pas. Et le premier d’entre eux est celui de Cyrielle Girodias qui a déjà combattu au sein de cet événement. La bordelaise endosse cette fois la lourde tâche d’assurer le main event. Ce qui n’est jamais simple devant un public de connaisseurs car Marseille aime la savate pro.

Le Savate Boxing est même un des rares shows payant à garnir copieusement les travées de la mythique salle Vallier à chaque épisode. C’est cet héritage là que Girodias va devoir assumer. Et elle en a les épaules ! Boxeuse de tempérament, Cyrielle laisse une trace indélébile dans l’histoire de la savate boxe française où elle a tout gagné à plusieurs reprises, prenant titres nationaux et internationaux depuis plusieurs années.

Evidemment, il lui faudra une adversaire à sa mesure, une boxeuse digne de son talent mais également de son parcours. Et ce ne sera pas simple car il faut aller la chercher dans ses habitudes, dans ces règles de la savate pro qu’elle maitrise à la perfection.

Osez la women touch !

Il faut saluer l’organisation qui fait de nouveau le pari de s’appuyer sur la SBF féminine pour une tête d’affiche. C’est un beau message car hélas, les boxeuses sont souvent oubliées parfois négligées. Pourtant le travail à la salle est le même, les souffrances les mêmes, les mêmes joies, les mêmes peines. Jacques Quaglia qui est en charge du matchmaking, connaît bien la valeur du pieds-poings féminins dans son ensemble ce qui explique aisément son choix.

Les amoureux de la savate pro ou traditionnel se retrouveront pour assister à des confrontations où des boxeurs comme Arthur Serodes ou encore François Thiel s’exprimeront. Le programme n’est pas encore bouclé mais les éditions précédentes à ce 14ème SB sont la garantie d’une belle soirée.

[Google_Maps_WD id=75 map=4]

Continue Reading

Infos

Toure, Barbot, l’union fait la force !

Published

on

By

Shannon Toure Yoka et Christelle Barbot ont mis les gants (18 rounds au total sur 5 jours). La première est la soeur de Tony Yoka alors que la seconde est la fer de lance de la boxe féminine à l’Académies des boxes de Villejuif. Yoka n’est pas un nom inconnu pour Christelle qui avait fait du sparring avec Estelle Mossely Yoka !

Continue Reading

Infos

Isaïe Hennion, sur les traces de son père

Published

on

By

Isaïe Hennion suit les traces de son père Gabriel Hennion  en passant chez les pros chez les -70kg. Si nous pourrions parler de gémellité tant la ressemble avec son papa est frappante. Evidemment, il n’y a pas que le physique, tous les deux sont liés par le ring et des disciplines comme le kickboxing ou le muay thai. Dans l’ordre des choses, Gabriel transmet à Isaïe mais ce dernier a suffisamment de tempérament pour se faire un prénom et faire durer la dynastie Hennion.

Continue Reading

Trending