Connect with us

Infos

Savate Boxe Française : Le carton plein de la France en Vendée

Published

on

sbfHier soir, la France a fait un véritable carton sur les finales de championnat du Monde Homme qui se déroulait au Vendespace de La Roche-sur-Yon, un complexe magnifique devenu le temps d’un soir, théâtre pugilistique.

Tous les tireurs qualifiés se sont imposés dans les 8 catégories officielles des -56kg au +85kg, la division reine ayant un nouvel ambassadeur en la personne de Bastien Colin qui succède à des hommes comme Sonor Morellon, Enoch Effah ou encore Fabrice Aurieng pour ne citer qu’eux.

Le bilan de la soirée est sans appel : un 8 sur 8 pour la France qui est plus que jamais la nation numéro une en terme de savate boxe français mais en même temps le seul pays a possédé une vraie culture savate, là où le reste du Monde s’est orienté plus facilement vers le muaythai ou le K-1 rules. La France a réalisé un « carton plein » hier soir attestant au passage que son école est la plus performante actuellement. Charge à elle justement d’essayer de développer ce style pour le rendre performant au-delà de nos frontières et rendre attractives ces finales qu’elle truste depuis de nombreuses années.

Résultats

Finale de championnat du Monde . 5×2 . -56 kg
Jerry BART (FRANCE) – Peng YUAN (CHINE)
Vainqueur : Jerry BART

Finale de championnat du Monde . 5×2 . 60kg
Jonathan BONNET (FRANCE) – Narek BABADZHANIAN (RUSSIE)
Vainqueur : Jonathan BONNET

Finale de championnat du Monde . 5×2 . 65 kg
Aziz ABDELAOUI (FRANCE) – Andoni IGLESIAS (ESPAGNE)
Vainqueur : Aziz ABDELAOUI

Finale de championnat du Monde . 5×2 . 70kg
Ludovic NASSIBOU (FRANCE) – Artur ZAKIRKO (URAINE)
Vainqueur : Ludovic NASSIBOU

Finale de championnat du Monde . 5×2 . 75kg
Redouane DERRAS (FRANCE) – Antun VILICIC (CROATIE)
Vainqueur : Redouane DERRAS

Finale de championnat du Monde . 5×2 . 80kg
Dylan COLIN (FRANCE) – Ali Reza JADIDI (IRAN)
Vainqueur : Dylan COLIN

Finale de championnat du Monde . 5×2 . 85kg
Herbert DANOIS (FRANCE) – Milos GOLIS (MONTENEGRO)
Vainqueur : Herbert DANOIS

Finale de championnat du Monde . 5×2 .+85
Bastien COLIN (FRANCE) – Giuseppe MONGIARDINO (ITALIE)
Vainqueur : Bastien COLIN

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending