Connect with us

Infos

Savate Boxe Française : Girodias double la mise

Published

on

Elle l’a fait ! Cyrielle Girodias a conservé son titre de championne du Monde de savate boxe française, il y a quelques jours en Martinique dans un show entièrement dédié à la discipline.

collageCyrielle a doublé la mise, confirmant un peu plus son statut de leader de la savate boxe française féminine. En disposant de la chinoise Yuan Xuetro, Girodias s’inscrit dans la lignée des grandes championnes de savate boxe française comme Anissa Meksen qui est le dernière icône féminine de la discipline à avoir régné sans partage pendant de nombreuses années avant de se lancer avec succès dans les autres disciplines pieds-poings. Cyrielle pourrait y voir d’ailleurs un chemin à suivre comme l’ont fait avant elle de nombreux tireurs (nom donné aux boxeurs évoluant en savate boxe française). Girodias est un nom qui marque peu à peu un style made in France qui pleinement sa place parmi les disciplines pieds-poings de l’hexagone.

Elle n’est pas la seule française à s’être illustré dans cette soirée puisque la française Kanelle Léger est devenue pour la première fois de sa carrière, championne du Monde d’un style cher au comte Pierre Barruzi. Opposée à l’italienne Serena Burgio, la française s’est imposé aux points, signant par la même occasion, un des succès les plus importants de sa carrière sportive.

Récapitulatif

Finale de championnat du Monde
Savate boxe française . 5×2 mn
Cyrielle Girodias (France) vs Yuan Xuetro (Chine)
Vainqueur : Cyrielle Girodias aux points

Finale de championnat du Monde
Savate boxe française . 5×2 mn
Kanelle Léger (France) vs Serena Burgio (Italie)
Vainqueur : Kanelle Léger aux points

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending