Connect with us

Infos

Sarcelles : un championnat du Monde pour Grégory Choplin

Published

on

choplinLe 14 avril prochain, Grégory Chopin va défendre son titre de champion du Monde WBC de muaythai chez les -76.364 kg. C’est une ceinture qu’il avait pris le 5 mai 2013 face au portugais Luis Reis.

Il la remet donc en jeu dans quelques jours pour ce qui sera son grand retour sur un ring français. Après une belle campagne américaine (il s’est produit au Battle in the Desert et Lion Fight) durant laquelle il a battu Joe Valtellini, champion du Glory en 2013.

Choplin revient au pays et c’est une bonne chose car à bientôt 31 ans, il fait partie des leaders de la boxe thaïlandaise. C’est un homme qui a relevé tous les défis présentés et en a gagnés bon nombre d’entre eux.

Positionné en co-main event dans cet événement organisé par la ville de Sarcelles, cette programmation est bien la preuve que la France compte toujours sur son talent. A juste titre d’ailleurs car il possède plusieurs titres mondiaux et compte même une médaille de bronze aux mondiaux IFMA en 2004. Fort de ses 16 ans d’activités, Grégory est un boxeur d’expérience qui part favori pour cette défense de son titre WBC. Ramon Kubler, son adversaire, devra se transcender pour aller chercher le sacre et signer une belle performance. Ce ne sera pas simple car Choplin n’est jamais plus redoutable que lorsqu’il boxe devant son public.

Cette soirée propose ce championnat du Monde de boxe thaïlandaise mais également un championnat international de boxe et un championnat de l’union européenne toujours en boxe.

Ces titres seront encadrés par plusieurs superfights dans les deux disciplines évoquées ci-dessus dont un choc féminin entre Lou Anne Pimentel et Fanny Ramos.

Récapitulatif

Championnat du Monde WBC . Muaythai . 5×3 mn . -76.364 kg
Grégory Choplin (France) vs Ramon Kubler (Allemagne)

2 Comments

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending