Connect with us

Infos

Saint Tropez : Lidon retrouve Kongolo, titre en jeu

Published

on

Le 4 août prochain, dans le cadre prestigieux de la Fight Night Saint Tropez, Yohan Lidon va retrouver Yoann Kongolo un peu plus d’un an après sa confrontation avec le Suisse. Ce dernier s’était imposé aux points dans le cadre du Glory 42. Aussi, quand deux cogneurs de cette trempe se retrouvent, il y a un enjeu supplémentaire. Cette fois le français met sa ceinture de champion du Monde WKN en jeu !

Chaudes retrouvailles en perspective !

Ces retrouvailles ne vont pas se faire dans la dentelle, c’est un fait. La première confrontation avait été âpre et disputé et si la victoire de Kongolo ne souffre d’aucune ambiguïté, elle s’est faite au prix d’efforts et de don de soi. Le match n’avait pas été débridé mais clairement offensif et chaque coup a été donné pour user toujours plus l’adversaire. A l’issue du match, la vaincu avait fait part de sa volonté de revanche. Le voilà exaucé même si comme toujours sur le ring, ce ne sera pas simple.

Un solide parcours en boxe pour Yoann

Yoann Kongolo avait délaissé le pieds-poings au profit du noble art. Avec 11 victoires en 12 sorties, Yoann a démontré qu’il savait s’adapter selon la boxe dans laquelle il évolue. Cela vient sans aucun doute du pluralisme disciplinaire auquel il s’est astreint depuis qu’il combat. Sa force est son mental à toute épreuve qui lui a permis de réaliser des combats dantesques à la limite du raisonnable. Et puis il y a cette notoriété acquise sur le ring mais aussi par sa simplicité. Kongolo ne se la raconte pas, il cultive l’humilité des grands en étant disponible auprès de ses fans mais aussi des jeunes qui suivent son enseignement.

Saint Tropez : Lidon retrouve Kongolo, titre en jeu

5 rounds de feu, c’est garantie !

Cette ceinture de champion du Monde WKN va être l’objet de convoitise le 4 août. Il ne faut pas s’attendre à des temps morts ou même un round d’observation. Chez les deux protagonistes, il y a de la fierté ! Et qui ne serait pas fier d’avoir écrit de tels parcours ? Personne, ils se sont faits dans le dur et cela va se ressentir dans leurs échanges à venir. Il y aura 5 rounds de feu, c’est garantie. Olivier Muller et Vincent Pelat connaissent les attentes du public et en misant sur ce match, ils ne prennent que le risque d’un débat animé où chacun va devoir se surpasser. Dans une enceinte qu’ils connaissent pour s’y être produit, Yoann et Yohan savent donc les attentes et les envies du public tropézien toujours passionné par ce genre d’échanges sur le ring.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kickboxing orientales rules . 5x3mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -80kg

Tba
Cyril  Benzaquen (France)
Giuseppe De Dominico (Italie)
Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

Stéphane Susperregui (France)
Arnold Oborotov (Lethonie)
Pavel Voronin (Moldavie)
Wladimir Tok (Allemagne)

 

[Google_Maps_WD id=126 map=32]

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending