Connect with us

Infos

Romain Falendry tête d’affiche des Gants de Bronze 16

Published

on

gb16rvb-a3-300dpi-5mmtournantLe week end prochain à Marseille, le Savate Club Valentine propose la 16ème édition des Gants de Bronze, événement dédié à la savate pro. Pour rappel, c’est une discipline qui est issue de la savate boxe française traditionnelle dont les règles ont été assouplies afin de permettre aux boxeurs venus d’autres disciplines pieds-poings de s’y produire.

Tête d’affiche de cette édition 2016, Romain Falendry, transfuge de la discipline si chère au Comte Pierre Baruzzi, affrontera Ali Daoud chez les -85kg. Pour Falendry, c’est un peu un retour aux sources après s’être lancé dans l’aventure du K-1 rules.

Le toulousain aspire à jouer un rôle fort chez les -86kg ce qui explique qu’il a multiplié les combats hors de France. En homme d’expérience, il connaît bien le genre d’échéance qui l’attend à Marseille :  » Je combats le 22 octobre au GB16 à Marseille, (salle Vallier), en savate pro. C’est la 16 éme édition de cet événement organisé par la Savate Club Valentine, un gala qui a vu passer de grands noms tels que Mohamed Diaby, Mickael Lallemand, Tony Ancelin etc.
Cette saison, le plateau sera plein de talents prometteurs tel que Maurine Atef, Veronica Parissi, Lorenzo Place, Jennifer Trioreau etc …
Mon adversaire est marseillais il s’appelle Ali Daoud, il vient du team Sportouch. Je ne le connais pas, je sais juste que c’est un kickeur.
Concernant ma préparation, je suis en forme tout va bien. Je me prépare comme tous mes combats avec mon entraineur Antonio « Toto » Mastropasqua au TMB. Je tiens à préciser que nous sommes le premier club de France en terme de résultats en savate boxe française depuis 3ans. Je suis également au Muaythai Nimois chez Hassan Ramzy, chez qui je suis très bien accueilli lorsque je suis en déplacement professionnel sur Nîmes.
Le mois dernier je combattais en Chine au Rise of Heroes contre Israel Adesanya, malgré ma défaite j’ai fait une belle prestation. Je compte donc rester sur cette lancée, faire un bon combat et re-nouer avec la victoire. Mon objectif étant d’enchaîner les gros combats, dans de grands événements, afin de continuer à progresser et de me hisser parmi les meilleurs. »

Programme

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -80kg
GAGGLIOLI Romain (Nice Boxing) vs HARDY Jérémy (Sport impact)

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -70kg
JAUNET Maxence (BF Paradis) vs  VACHE Jérome (Impact Savate)

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -60kg
PLACE Lorenzo (Planéte Borg) vs CAPUTI Leonardo (Cinquanta Combat) Italie

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -65kg
BELLOTTI Tiffany (Team Perigueux) vs ATEF Maurine (US Créteil)

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -60kg
TRIOREAU Jennifer (Savate Club Valentine) vs PARISI Véronica (mameli Savate) Italie

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -75kg
BUREAU Nicolas (Club Milas) vs GAULUPAU Mathias (Team Sport Impact)

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -80kg
SERODES Arthur (Corsaire Boxing) vs SIMONOT Adrien (Team Perigueux)

Superfight . Savate Pro . 5×2 mn . -85kg
FALENDRY Romain (TMB) vs DAOUD Ali (JSKB)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending