Connect with us

Infos

Roberson – Papin : duel de cogneurs à la Fight Night Saint Tropez

Published

on

Crédit photo : Guillaume Leclercq, Manu Da Luz – Un autre regard

Aleksei Papin avait été annoncé dans nos colonnes il y a quelques semaines. Le boxeur russe avait été présenté au public lors de la troisième édition de l’After Fight Round 3 à Genève. Il connaît désormais le nom de son adversaire : il s’agit de l’américain Karl Roberson qui avait affronté Jérôme Le Banner lors de la troisième édition de la Fight Night Saint Tropez.

C’est un fight passionnant qui attend le public tropézien car les deux hommes sont deux cogneurs hors pair. Lorsque deux boxeurs offensifs s’affrontent, cela se ressent dans les échanges même si les deux protagonistes ont des atouts différents à faire valoir. L’américain est très fort des deux mains alors que le russe est très à l’aise en jambes. La similitude flagrante qu’ils affichent, c’est la puissance de frappe ; dans ce registre, ils sont bien pourvus. Sans prendre trop de risque, nous pouvons dire que cet affrontement sera un des faits marquants de la soirée ; il ne peut en être autrement. Nous parions même pour une fin prématurée de cette confrontation. Verdict le jeudi 4 août prochain !

Un autre temps fort du show sera le tournoi dédié aux poids lourds qui sera dévoilé prochainement. Tournoi, lourd, deux mots que le grand public adore parce qu’ils sont synonymes de spectacle et de sensations fortes. Chacun sait que dans la division reine, tout peut basculer rapidement et puis il y a aussi le physique affiché par les boxeurs qui sont souvent sujet à discussion. Pour l’anecdote, le belge Thomas Vanneste avait impressionné pour la première Fight Night puisque lors de la pesée officielle, la balance affichait quelque chose comme 130 kg. A l’annonce du poids, les réactions ne se sont pas faites attendre de la part des spectateurs présents sur la place des Lices. C’est un exemple concret qui résume bien l’histoire du public et des hommes forts sur le ring.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

Egalement au programme : Yohan Lidon et Fabrice Aurieng

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending