RMC Sport 4 : une fin de mauvaise augure pour le pieds-poings

Remerciements à Gilles Noël C’est une catastrophe ! RMC Sport 4 qui diffusait les soirées pieds-poings a cessé d’émettre depuis le 2 mars. C’était la chaîne qui s’appuyait beaucoup sur le kickboxing et le muaythai même s’il y avait d’autres disciplines de diffusées. Cette fin plonge nos disciplines dans un profond pessimisme. Même si les programmes sportifs de RMC seront partagé sur RMC Sport 1 et 2, il sera clairement difficile pour nos événements d’y trouver une place. Seules, les grandes soirées peuvent encore l’espérer.

Difficile de ne pas être amer même s’il faut rappeler que RMC Sport 4 était la seule chaîne avec L’Equipe TV à payer des droits TV. On a vraiment l’impression que les sports pieds-poings n’ont jamais vraiment été pris au sérieux. Le groupe Altice a fait le choix du MMA et de l’UFC tout en réduisant ici et là les coûts. D’autres disciplines ne sont plus diffusées également seul le football est intouchable.

L’avenir continue de s’assombrir peu à peu et il va falloir proposer du concret pour redresser la barre. Denis Marie Cintura voit son héritage partir en fumée. Il était celui qui avait su convaincre les télévisions de diffuser du pieds-poings. Les voleurs d’images, celles et ceux qui ont monté les chaînes de diffusion ont leur responsabilité dans cette catastrophe. Il faut désormais trouver d’autres solutions pour retrouver une vitrine publique et donner au grand public, le spectacle voulu.

 

Author: Admin