Connect with us

Infos

Rizin : Jérôme Le Banner ne combattra pas !

Published

on

1Une fois encore, le net s’enflamme sans vérification aucune des informations qu’il diffuse, le tout dans l’absence totale de respect envers l’athlète et son équipe. Jérôme Le Banner ne combattra pas au Rizin le 31 décembre prochain. Que cela soit écrit : n’est pas média qui veut ! Il faut bien comprendre le travail énorme qu’il y a derrière une organisation comme la Fight Night Saint Tropez pour mettre en place le dernier combat de JLB. Par respect pour cela, une vérification des informations avant diffusion s’impose.

A un moment donné, il va falloir que les autoproclamés journalistes se comportent comme tel sous peine de faire mal aux pieds-poings. Ce n’est pas parce qu’une organisation annonce quelque chose que c’est forcément vrai. Si la présence de JLB était en négociation, c’était pour un match exhibition et rien d’autre. C’est d’ailleurs sur ce point qu’il n’y a pas eût d’entente. Nous avons joint Olivier Muller, mentor de Jérôme Le Banner qui nous donne quelques explications : « Jérôme ne sera pas sur un ring au Japon ce 31 décembre. Il était en effet question d’un match de démonstration, d’abord contre Fedor, puis contre un ex-Sumo. Jérôme avait accepté car il devait y avoir une donation à une charité locale. Hors, cet élément n’a pas été pris en compte par les organisateurs, nouveau dans le paysage Japonais, et il a été décidé que JLB ne se rendrait finalement pas au Japon pour ce combat de démonstration en MMA. Jérôme confirme ainsi qu’il s’est bien retiré des rings à Saint Tropez, mais qu’il est toujours prêt à faire son adieu au pays du Soleil Levant pour une bonne cause et quand la bonne occasion de présentera. Nous sommes déjà en tractation avec certains groupes pour organiser son jubilé Japonais en 2016… »

Tout est clair désormais et nous finirons sur une citation d’Albert Camus : « Le signe de la jeunesse, c’est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c’est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage. » A méditer.

 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending