Connect with us

Infos

Rizin : Jérôme Le Banner ne combattra pas !

Published

on

1Une fois encore, le net s’enflamme sans vérification aucune des informations qu’il diffuse, le tout dans l’absence totale de respect envers l’athlète et son équipe. Jérôme Le Banner ne combattra pas au Rizin le 31 décembre prochain. Que cela soit écrit : n’est pas média qui veut ! Il faut bien comprendre le travail énorme qu’il y a derrière une organisation comme la Fight Night Saint Tropez pour mettre en place le dernier combat de JLB. Par respect pour cela, une vérification des informations avant diffusion s’impose.

A un moment donné, il va falloir que les autoproclamés journalistes se comportent comme tel sous peine de faire mal aux pieds-poings. Ce n’est pas parce qu’une organisation annonce quelque chose que c’est forcément vrai. Si la présence de JLB était en négociation, c’était pour un match exhibition et rien d’autre. C’est d’ailleurs sur ce point qu’il n’y a pas eût d’entente. Nous avons joint Olivier Muller, mentor de Jérôme Le Banner qui nous donne quelques explications : « Jérôme ne sera pas sur un ring au Japon ce 31 décembre. Il était en effet question d’un match de démonstration, d’abord contre Fedor, puis contre un ex-Sumo. Jérôme avait accepté car il devait y avoir une donation à une charité locale. Hors, cet élément n’a pas été pris en compte par les organisateurs, nouveau dans le paysage Japonais, et il a été décidé que JLB ne se rendrait finalement pas au Japon pour ce combat de démonstration en MMA. Jérôme confirme ainsi qu’il s’est bien retiré des rings à Saint Tropez, mais qu’il est toujours prêt à faire son adieu au pays du Soleil Levant pour une bonne cause et quand la bonne occasion de présentera. Nous sommes déjà en tractation avec certains groupes pour organiser son jubilé Japonais en 2016… »

Tout est clair désormais et nous finirons sur une citation d’Albert Camus : « Le signe de la jeunesse, c’est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c’est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage. » A méditer.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending