Connect with us

Infos

Rise 108 : Mike Alamos retourne au Japon

Published

on

alamosLors de son premier séjour au Japon, il avait battu le champion du Krush des -55kg, le japonais Shota Takia. Mike Alamos, cadet de Damien Alamos que l’on en présente plus, retourne au pays du Soleil Levant.

Ce sera le 8 novembre prochain à Tokyo et au Rise (organisation concurrente du Krush) face au japonais Tenshin Nasukawa, champion du Rise. Et forcément, en écrivant ce texte, il nous est impossible de ne pas penser que Mike envisage un doublé (ce serait une première historique). Alamos fait partie du cercle très fermé des français à s’être imposer au Japon qui plus est dans la très relevée catégorie des -55kg. Et s’il revient aux affaires c’est forcément pour faire « un coup ».

La boxe fait partie intégrante de la famille Alamos du père au fils en passant par l’oncle Rodrigo est des meilleurs coachs français en activité. Alors forcément cette échéance sera préparée comme il se doit par Mike qui saura appréhender un peu plus des paramètres aussi différents que le décalage horaire ou la gestion du poids.

Le Japon est la pays roi des petites catégories où même la puissance est de mise. Le jeune Alamos sera attendu car les japonais sont méticuleux lorsqu’ils préparent des échéances importantes et puis il y va de la fierté. Le champion du Rise aura à coeur de ne pas subir ce que son homolgue du Krush a subi il y a deux ans.

Le 8 novembre sera donc une nouvelle date à noter dans l’histoire des chocs franco-japonais. A plusieurs titres mais souhaitons qu’elle soit une ligne victorieuse de plus dans le palmarès de Mike Alamos qui sait que ce ne sera pas facile même si plus que jamais il a les moyens pour s’imposer.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -55kg . 3×3 mn
Tenshin Nasukawa (Japon) vs Mike Alamos (France)

 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending