Qui veut voir Pinca – Buakaw ?

Crédit photo : Facebook Fabio Pinca officiel

C’est la question que pose ce matin Fabio Pinca par l’intermédiaire de sa page Facebook. Et finalement, c’est une question que beaucoup de Monde se pose car c’est un combat qui aurait dû se faire à plusieurs mais qui est finalement tombé à l’eau.

C’est un duel que les puristes attendent depuis longtemps, trop longtemps. Buakaw est un titulaire indiscutable du Kunlun qui posera ses valises à Paris en novembre prochain alors évidemment, cela ravive logiquement l’intérêt autour de ce combat. Et si Fabio en personne en parle, cela prouve qu’il y a déjà une envie concrète de croiser le légendaire thaïlandais. Les deux hommes ont offert tant de belles choses sur les ring du Monde entier qu’un jour ou l’autre il va bien falloir qu’il se croise avant une retraite sportive amplement méritée.

Nous n’en sommes pas encore là mais force est de constater que Fabio est LE boxeur référence en France, un pugiliste fantastique qui est apprécié partout où il passe. Il est devenu l’homme des grands combats c’est un fait et il est difficile de ne pas parler d’une autre confrontation intéressante : celle qui le mettrait aux prises avec le redoutable et redouté Chinghiz Allazov qui sera à la Nuit Des Champions  en novembre également.

A l’heure où la France peine à garnir ses salles, voilà deux échéances qui garniraient aisément les grandes plazzas françaises même si en la matière, le Palais des Sports de Marseille fait figure d’exception avec les productions Roméas qui affichent complet depuis des années avec la NDC.

Au-delà de toutes ces raisons, cette confrontation avec Buakaw Banchamek ou celle avec Chingiz Allazov, Fabio les mérite amplement avec tout ce qu’il a donné, ce qu’il donne et ce qu’il donnera encore au pieds-poings Français. Il est temps de lui rendre un peu de ce qu’il a donné en rêve et autres sensations fortes depuis toutes ces années. Faut-il rappeler qu’il est devenu champion du Rajadamnern il y a quelques semaines ?

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.