Connect with us

Infos

Quelle(s) discipline(s) choisir aux World Martial Arts Games

Published

on

Inscription

Les 12 et 13 septembre prochain, la Suisse accueillera de nouveau les World Martial Arts Games, compétition proposée par Carl Emery depuis 3 ans déjà. Le succès de cette grande compétition internationale tient peut être dans la diversité des disciplines martiales proposées. 18 styles issus des arts martiaux traditionnels et modernes. Il faut noter également que la division handisports est maintenue et qu’elle connaît un véritable succès.

Ce troisième opus qui voit arriver de nouveau pays (voir notre article World Martial Arts Games : des 4 coins de la planète ) est clairement dans la lignée des éditions précédentes, pluraliste et varié. Le nombre de compétiteurs inscrits n’est pas encore connu mais la tendance est à la hausse et c’est une bonne chose. Les WMAG sont également de vraies opportunités de combat mais aussi de bien lancer la nouvelle saison même si le concept est humainement plus complexe à gérer qu’un fight seul.

Donc n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir une véritable expérience humaine le temps d’un week end dans le cadre agréable de Chavannes de Bogis, capitale mondiale des arts martiaux durant deux jours.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hjnr7upaMVk?rel=0&controls=0&showinfo=0%5D

Disciplines proposées

Baton Combat Chanbara
Boxing
Breaking
Forms (kata, tao) traditional & artistic
Full Contact Kickboxing
Grappling (gi & no-gi)
Handisport
Jiu-Jitsu brazilian rules
Kickboxing K-1 Rules
Light-Contact Continuous
Mixed Martial Arts (light contact & full contact)
Muay Thai
Police BRICPOL Self-defence
Self-Defence
Semi-Contact Pointfighting
Special divisions for Handisports
Special divisions for Military – Police and Fire Departments
Sport Jiu-Jitsu

best west

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending