Connect with us

Infos

Quelle(s) discipline(s) choisir aux World Martial Arts Games

Published

on

Inscription

Les 12 et 13 septembre prochain, la Suisse accueillera de nouveau les World Martial Arts Games, compétition proposée par Carl Emery depuis 3 ans déjà. Le succès de cette grande compétition internationale tient peut être dans la diversité des disciplines martiales proposées. 18 styles issus des arts martiaux traditionnels et modernes. Il faut noter également que la division handisports est maintenue et qu’elle connaît un véritable succès.

Ce troisième opus qui voit arriver de nouveau pays (voir notre article World Martial Arts Games : des 4 coins de la planète ) est clairement dans la lignée des éditions précédentes, pluraliste et varié. Le nombre de compétiteurs inscrits n’est pas encore connu mais la tendance est à la hausse et c’est une bonne chose. Les WMAG sont également de vraies opportunités de combat mais aussi de bien lancer la nouvelle saison même si le concept est humainement plus complexe à gérer qu’un fight seul.

Donc n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir une véritable expérience humaine le temps d’un week end dans le cadre agréable de Chavannes de Bogis, capitale mondiale des arts martiaux durant deux jours.

Disciplines proposées

Baton Combat Chanbara
Boxing
Breaking
Forms (kata, tao) traditional & artistic
Full Contact Kickboxing
Grappling (gi & no-gi)
Handisport
Jiu-Jitsu brazilian rules
Kickboxing K-1 Rules
Light-Contact Continuous
Mixed Martial Arts (light contact & full contact)
Muay Thai
Police BRICPOL Self-defence
Self-Defence
Semi-Contact Pointfighting
Special divisions for Handisports
Special divisions for Military – Police and Fire Departments
Sport Jiu-Jitsu

best west

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending