Connect with us

Infos

Public dans les salles : A l’ouest il y a du nouveau !

Avec 15.000 personnes présentes pour l’UFC 261, la Veterans Memorial Arena a accueilli un show historique (le premier avec public depuis le début de la crise sanitaire). Et le contexte a clairement transcendé les combattants avec une carte principale qui a clairement mis le feu. L’Ultimate Fight Championship s’est donné les moyens colossaux de survivre au Covid avec une pléiade de dates sans spectateurs.

Crédit photo : Sportkeeda

C’était le prix à payer pour continuer d’exister. D’ailleurs, les faits donnent raison à l’UFC qui règne sans partage sur le MMA mondial loin devant le Bellator. Et ce leadership dépasse le cadre du MMA car le Glory ou encore le One Championship sont loin en terme de productions.

Cette politique menée par Dana White a été récompensé par les fans ce week-end avec une enceinte archi-comble et une véritable fusion entre les athlètes et leurs fans. De quoi mettre du baume au coeur pour les autres même si ce sont les décisions des différents dirigeants des pays concernés qui confirmeront l’espoir ou pas de pouvoir assister à des combats.

Infos

Meyer, Mermoux, Sammartino, trio gagnant au PBO

Le Phenix Boxing Only sera proposé pour la 8ème fois depuis sa création le 4 septembre prochain au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois. Souleyman Ylmaz prend peu à peu les commandes du show de Pascal Pastor avec une influence plus muaythai dans la programmation. Ce qui explique la présence d’Arthur Meyer, Yoan Mermoux et Lorenzo Sammartino sur l’affiche de cette nouvelle édition. Trois boxeurs qui ont fait leur preuve ou qui commencent à faire parler d’eux, un vrai trio gagnant pour l’organisation. Le reste de la fightcard ne manque pas de piquant avec Josuée Lepape, Mohamed Cheboub ou encore Brahim Madi. Le rendez-vous est pris avec cet événement incontournable du paysage pieds-poings français.

Continue Reading

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending